Notre projet de vie : maison individuelle avec 800 m² de surface habitable

• Erstellt am 08.11.2020 12:49:12

Bertram100

08.11.2020 14:40:22
J'avais en tête que ta maison faisait nettement moins de 800m². C'est pourquoi je ne peux absolument pas imaginer ce que la TE veut faire avec 800m². Et cela n'est jusqu'à présent pas vraiment clair, à part "des fins représentatives". :oops:

rick2018

08.11.2020 14:41:53
C’est bien en dessous. Le TE parle de la surface habitable. Nous avons presque la moitié de ce que le TE souhaite...
Si le TE voulait en réalité dire la surface totale, ce serait probablement de taille similaire à la nôtre. Avec le grand garage aussi.
Mais même pour cela, le budget sans apport personnel ne suffirait en fait pas si l’on ne veut pas se restreindre.

VanillaSwap

08.11.2020 14:59:23

Nous parlons ici d’un revenu après (!) impôts de plus de 30k. Pourtant, j’apprécie beaucoup ton retour, pour ton projet réussi, on ne peut que te féliciter, c’est vraiment très joli. Un des projets, selon moi, les plus réussis ici sur le forum, surtout l’arbre (l’arbre de plus de 40(?!) ans devant la maison :) )

Nous considérons la politique fiscale allemande comme la cause du problème, car dans notre pays, le climat est nettement plus rude comparé à d’autres pays, c’est pourquoi oui, à notre sens, il est acceptable d’optimiser dans le cadre légal.

VanillaSwap

08.11.2020 15:01:10
nous allons relire quelques éléments dans ton fil de discussion, merci d'avance pour ta contribution jusqu'ici.

saralina87

08.11.2020 15:03:37

Ah là là.
Que dire de plus...
Bonne chance pour votre construction représentative. Que doit-elle exactement représenter déjà ?

Ysop***

08.11.2020 15:04:25
Je l'aborderais honnêtement complètement différemment. S'il ne s'agit que d'une maison de week-end, je commencerais par délimiter les régions qui me plaisent du point de vue du paysage. Puis je regarderais s'il y a là-bas des maisons de campagne que je pourrais joliment rénover. D'après vos photos, vous n'avez pas un goût moderne. Pour cela, je ferais appel à un agent immobilier qui devra prendre en compte mes souhaits concernant l'emplacement et la maison. Ensuite, à un architecte qui réalisera vos souhaits. Pour cela, il faut augmenter considérablement (!) le budget.

Puis-je vous demander combien de mètres carrés vous occupez actuellement ? D'où viennent ces 800 m² ?

Oben