Bauexperte
25.06.2012 12:02:44
Bonjour,
Je trouve cela plus que peu réaliste ; je t'ai joint deux photos d'un bungalow - 120 m² de surface habitable nette sur BP, livré fin janvier à Kerpen ; celui-ci coûte en standard (chaudière gaz à condensation et chauffage solaire de l'eau sanitaire, chauffage par le sol, volets manuels et sans travaux de peinture ni revêtements de sol) en construction enduite 185 k€ ; sans garage. Pour 130 m² de surface habitable nette, nous serions alors à 195 k€ en standard comme décrit.
Cela signifie pour ton « devis »
Maison 195 k€
Terrain 75 k€
Frais annexes 35 k€
------------------------
Total : 305 k€ plus EL, plus aménagements extérieurs, plus provision pour surcoûts liés aux fondations, plus réserve pour extras....
Non, c’est tout le contraire et c’est pourquoi je ne trouve pas vraiment ton offre crédible.
Cordialement

Nous étions hier dans un nouveau lotissement et avons réservé un terrain, l'agent immobilier nous a alors présenté un devis (non contraignant) : Maison 144 k€, Terrain : 75 k€, Frais annexes : env. 35 k€ (sans travaux de jardin, mais avec notaire, etc.) La maison de son côté sera livrée clés en main, donc les travaux de peinture et divers revêtements de sol seront à notre charge.
Cela signifie donc que nous aurions besoin au total de 255 k€
Je trouve cela plus que peu réaliste ; je t'ai joint deux photos d'un bungalow - 120 m² de surface habitable nette sur BP, livré fin janvier à Kerpen ; celui-ci coûte en standard (chaudière gaz à condensation et chauffage solaire de l'eau sanitaire, chauffage par le sol, volets manuels et sans travaux de peinture ni revêtements de sol) en construction enduite 185 k€ ; sans garage. Pour 130 m² de surface habitable nette, nous serions alors à 195 k€ en standard comme décrit.
Cela signifie pour ton « devis »
Maison 195 k€
Terrain 75 k€
Frais annexes 35 k€
------------------------
Total : 305 k€ plus EL, plus aménagements extérieurs, plus provision pour surcoûts liés aux fondations, plus réserve pour extras....
nous aimerions construire une maison bungalow, sans sous-sol, d’environ 120-130 m². D’après ce que nous avons vu sur internet, 144 k€ pour cela est déjà assez élevé... Donc aussi obtenir d’autres offres !
Non, c’est tout le contraire et c’est pourquoi je ne trouve pas vraiment ton offre crédible.
Cordialement