Notre financement immobilier - Vos retours sont souhaités

• Erstellt am 25.06.2012 10:53:18

Shutterfly

25.06.2012 13:22:39
À Gelsenkirchen-Hassel, la marque maison s'appelle " vivendius haus".

Bauexperte

25.06.2012 14:03:07
Bonjour,

Merci pour l'info !

Le terrain est proposé par un aménageur ; il peut répartir les coûts autrement. Cela signifie qu'il a payé moins à la ville pour le terrain que ce que tu dois maintenant lui verser ; pour toi, ce devrait être 150 € / m² ? La "marque maison" est une création propre du bureau d'études concerné, qui fournit l'architecture et sélectionne également le maître d'œuvre. Dans l'ensemble, un concept où les planificateurs gagnent de l'argent, le maître d'œuvre se fait probablement bien avoir, mais ils ont des engagements fermes pour la construction de "X" maisons, ce qui garantit les salaires de leurs employés. La BB m'intéresserait, elle représentera un standard simple.

Nous avons ici dans les environs une opération comparable de promoteur ; le fournisseur est une entreprise néerlandaise. Il n'y a pas longtemps, j'ai parlé avec le conseil municipal de ce nouveau quartier, car après des années il n'est toujours pas entièrement vendu / construit, et j'ai reçu l'information que la ville ne choisirait plus ce fournisseur en cas de récidive. Des prix bas ne sont pas forcément la meilleure solution :-)

Cordialement

Shutterfly

25.06.2012 14:28:41

que signifie BU ???
nous ne savons pas encore non plus si nous allons tout faire à travers lui... C'est pour cela que le rendez-vous est jeudi.

Mais que penses-tu du cadre financier ?? Est-ce que ça pourrait aller ???

Bauexperte

25.06.2012 15:22:54
Bonjour,

BU = Entreprise de construction
BB = Description des travaux

Désolé, je ne donne jamais d’informations à ce sujet ; cela peut très mal tourner, car les financements de construction sont toujours adaptés aux situations personnelles et celles-ci sont aussi individuelles que le ciel (malheureusement seulement parfois en ce moment) est bleu :D

Parlez-en avec un courtier en financement indépendant ; il connaît les programmes possibles KfW, l’offre des banques et peut proposer des financements adaptés à votre situation personnelle. Mon travail est déjà assez conséquent, et en plus, je pense que chacun des intervenants dans le projet immobilier devrait *uniquement* faire ce qu’il fait de mieux ; mais le faire du mieux possible !

Cordialement

Lythalia

25.06.2012 19:23:37

D'accord, jusque-là je n'ai fait que lire, mais sur ce sujet, j'ai maintenant aussi quelque chose à apporter.
Il s'agit sûrement du projet "Wohnen am Bachlauf", n'est-ce pas ?
Là-bas, nous avions aussi prévu de construire d'abord et depuis novembre dernier, nous avons eu de nombreux échanges avec les chefs de projet, etc., et avons même déjà réservé un terrain...
Finalement, nous nous sommes désistés, car tout cela est devenu trop risqué pour nous, puisque ici et là, des coûts supplémentaires continuaient à s'ajouter.
Au début, tout semblait super et nous étions aussi « euphorique » comme vous le devez être à présent, mais quand on regarde de plus près, tout ce qui brille n’est pas or...
Au plus tard, quand on voulait déjà fixer un rendez-vous chez le notaire pour l'achat du terrain alors que nous ne savions même pas encore combien coûterait la maison, nous avons refusé...
Nous avions aussi fait vérifier les contrats par notre avocate et surtout dans le contrat de prestation de services, presque rien n’est clairement défini... tout est très vague et donc, comme je l’ai dit, trop risqué pour nous.
Au fait, nous avons 31+36 ans et pour notre situation : fonds propres 55 000 €, mon mari est fonctionnaire et gagne 2700 € nets par mois, pas d’enfants (nous n’en prévoyons pas non plus), pas de crédits, voiture de 2 ans, ménage complet y compris cuisine et ce que je gagne, nous le comptons seulement comme un bonus...
Plus nous faisions nos calculs, plus nous savions que nous aurions dû financer de plus en plus... Lors du premier entretien, on nous disait que le prix d’achat (comme chez vous) était d’environ 225 000 € au total (c’était censé être une maison mitoyenne)... mais si on réfléchit bien et qu’on ajoute le jardin, le garage et ci et ça, nous étions facilement à 260 000 € et encore plus, et pour nous c’était un non absolu, même si les banques auraient joué le jeu...

Comme je l’ai dit : au début tout semblait super, mais au plus tard quand on fait vérifier les contrats, les questionne et ne prend pas tout pour argent comptant, on devrait réfléchir deux fois...
Le contact avec le chef de projet a toujours été sympathique, etc., mais quand nous avons fait vérifier les contrats et que nous voulions d’abord planifier la maison avec l’architecte pour avoir une idée des coûts, on a voulu nous « pousser » à l’achat du terrain sous prétexte qu’il y avait « d’autres intéressés » (alors que nous avions payé un frais de réservation).

Maintenant, nous sommes en train d’acheter une maison mitoyenne vieille de 20 ans, déjà validée par un expert, pour laquelle nous n’avons à emprunter "que" 165 000 €. Pour nous c’est clairement le meilleur choix, car l’immeuble est déjà visible, on a déjà les cheminements et le jardin prêts et il ne reste plus qu’à rénover...

schubert79

11.02.2013 17:10:14
Je vous souhaite bonne chance !! Quand commence la construction ? Combien cela coûte-t-il exactement ? Pour quel taux ou quelle échéance avez-vous opté ?