Notre plan d’étage - Votre avis

• Erstellt am 07.08.2016 13:25:14

subsb74

08.08.2016 19:21:38
Tu peux être tranquille, je me suis bien fait mes propres réflexions sur le plan.
Comme je dois encore travailler physiquement dur pendant au moins 25 ans, monter les escaliers 3 ou 4 fois par jour est un problème plutôt négligeable. Ni moi ni ma femme n’avons de problème avec le travail physique, au contraire.
Mes parents habitent dans une maison de taille similaire et ils ne passent pas leur temps à nettoyer et à tondre la pelouse. Ils travaillent tous les deux encore. Et là-bas, on peut quand même manger par terre :) .
La douche au rez-de-chaussée sera principalement utilisée par mon fils et moi, car nous sommes tous deux artisans et rentrons souvent avec des vêtements sales. Dans ce cas, nous n’avons pas besoin de monter en haut avec les affaires sales. De plus, il arrive que nous prenions deux personnes la douche en même temps.
Sur le sujet du linge, je te donne entièrement raison. C’est pourquoi une trappe à linge sera installée dans la salle de bain et le linge tombera dans une armoire directement à côté de la machine à laver.
La fenêtre, je me la paie parce que, premièrement, elle apporte de la lumière, deuxièmement elle contribue à l’aspect général de la façade, et troisièmement elle sert pour l’aération.

Je ne souhaiterais pas échanger la chambre d’ami avec la buanderie, entre autres parce que je ne veux pas traverser la chambre quand des invités sont là, si je rentre à la maison et que je passe par le garage.
Un espace de rangement pour l’aspirateur etc. sera créé sous l’escalier. Nous n’aurons pas non plus assez souvent des invités qui passent la nuit pour que ça vaille la peine d’aménager une salle de bain séparée pour les invités. Si c’était le cas, je le ferais probablement, car ce serait sûrement très confortable.

Vos critiques sont très intéressantes. Certains aspects ont effectivement fait l’objet de longues discussions ici, mais nous sommes finalement toujours revenus à cette conclusion.

kbt09

08.08.2016 19:31:48
Eh bien, tout cela ne ressort pas de ton message d'entrée. Les questions fondamentales, etc., se trouvent en fait dans le fil épinglé ci-dessus

Répondre à ces questions aide justement à évaluer un plan. Et, si un plan est plutôt particulier, il est utile de mentionner aussi les raisons de certaines dispositions .. directement ;) et de ne pas d'abord solliciter la réflexion de tout le monde pour ensuite réagir un peu irrité aux propositions ;) ;)

subsb74

08.08.2016 19:44:11

Pourquoi irrité ? Jusqu’à présent, je pense avoir répondu de manière objective à toutes les questions et suggestions et j’ai en fait expliqué à chacun pourquoi nous avons planifié le plan d’étage ainsi. Je ne comprends pas pourquoi tu me reproches un comportement irrité à cause de cela ?

Et je n’ai pas demandé la matière grise de tout le monde, mais de ceux qui souhaitent s’exprimer sur le plan d’étage. Et j’ai juste répondu à cela. Si je me laissais irriter par des contre-questions et des propositions d’amélioration, ce ne serait probablement pas la bonne plateforme pour moi et je ne poserais pas de questions. Que le plan ne plaise pas à tout le monde ici, je le sais bien. Et que certains trouvent cette superficie habitable un peu exagérée également.

Peut-être pourrais-tu aussi me citer brièvement les passages qui te dérangent. Car en ce moment, je ne sais en fait pas où se trouve le problème.

kbt09

08.08.2016 20:09:21
Bon ... j'ai trouvé les derniers messages un peu irrités et je suis peut-être moi-même un peu irrité, car je ne comprends pas pourquoi les forums sont utilisés et qu’on ne peut au moins pas lire les fils épinglés dans une section du forum, voire les suivre. ;) ... Cela fait aussi partie d’une culture de forum.

Concernant le plan lui-même, quand on s’y penche un peu plus, je vois vraiment dans certains endroits BEAUCOUP d’espace, qui semble parfois un peu perdu avec les meubles et aménagements suggérés. Exemple cuisine, mon hobby spécial... beaucoup trop d’espace entre la ligne de travail en bas du plan et l’îlot. Puis un énorme espace jusqu’à la table à manger... mais par ailleurs de la place sous l’escalier pour l’aspirateur ;).

Des fenêtres directement au-dessus de la tête de lit ne seraient pas du tout nécessaires dans votre plan. Elles sont difficiles à nettoyer, difficiles d’accès, pour les ouvrir afin d’aérer (ton argument), etc. La symétrie et l’harmonisation parfaite des fenêtres sont aussi rapidement surestimées.

La question suivante est de savoir si c’est vraiment judicieux d’orienter la chambre à coucher, qui est la plus utilisée, plein sud.

ypg

08.08.2016 20:14:16
Ai-je écrit quelque chose à propos de travail physique pour que tu insistes dessus deux fois ?

Non, ce n’est pas le cas ! Ce qui suit n’est _pas_ factuel !

Planification ????

Donc finalement de l’esclavage ! :rolleyes:

Pourquoi ne vous construisez-vous pas deux douches dans la pièce en bas, comme ça vous pourriez prendre votre douche ensemble en parallèle :cool:

Nous ne voulons pas une justification de ta part, tu voulais des idées de nous !
voir ici :

P.S. Pour aérer, une fenêtre suffit, et la façade gagnerait en dynamisme.

subsb74

08.08.2016 20:28:05

Je ne peux pas m’en empêcher, mais moi, je trouve ce message un peu agacé maintenant.....
Mais soit. Si je me suis mal exprimé ici, je tiens à m’excuser. En tant que modérateur, tu es libre de supprimer ce fil, ou même mon compte si tu veux. En tout cas, je ne dérangerai plus personne ici.....