Notre plan d’étage - veuillez donner votre avis

• Erstellt am 15.01.2013 13:04:29

Schdin

15.01.2013 13:04:29
Bonjour !
Nous sommes dans la phase finale de la planification et j’aimerais connaître vos avis sur le plan.
La cuisine et la salle à manger forment une grande pièce. Le salon peut être séparé par des portes coulissantes.

Der Da

15.01.2013 13:54:26
Phase finale, alors c'est déjà presque trop tard, car cela coûte généralement un supplément pour changer quelque chose.
Vous avez, si j'ai bien calculé, près de 145 m² de surface habitable, ou est-ce la surface au sol ?

Plusieurs choses qui attirent vraiment mon attention, et pardonne ma franchise.
12 m² pour une chambre d'enfant avec une pente de toit ? Tu es déjà allé dans une telle chambre ?
Et ensuite une chambre de 19 m² avec un dressing ? bon, il faut bien prioriser ses choix.
Vous avez remarqué que votre voiture a plus de place que vos deux enfants.

Le deuxième point est la salle de bain à l'étage. Vous vous glissez alors dans le coin à côté des toilettes ? Si j'interprète le toit correctement, vous n'avez pas de mur de soutien dans cette salle de bain,
et vous avez vraiment une pente de toit dans la douche ?
Cette mini pièce de rangement à côté de la buanderie, tu peux presque la supprimer, elle est un peu trop grande dessinée là, non ?

En bas, la pièce de rangement est beaucoup trop grande, et deux portes plutôt discutables. Réduis-la et offrez-vous une douche en bas dans la salle de bain.
Si un jour il y a 4 personnes dans la maison, ou si un chien vient s'ajouter, vous m'en serez reconnaissants.

En général, la répartition dans la maison est très étrange, vous gâchez beaucoup de surface habitable avec des pièces de rangement et des buanderies.
Vous avez pourtant une énorme cave... c'est là que doit aller le bazar et la machine à laver... c'est mon avis.

Schdin

15.01.2013 14:18:17
Phase finale, alors il est presque trop tard, car généralement cela coûte en plus d'argent de changer quelque chose.
-Non, car c'est une architecte amie qui s'en charge.

Vous avez, si j'ai bien calculé, presque 145 m² de surface habitable, ou est-ce la surface au sol ?
-C'est la surface habitable.

Plusieurs choses attirent vraiment mon attention, et excuse ma franchise.
12 m² pour une chambre d'enfant avec une pente de toit ? Tu es déjà allé dans une telle chambre ?
Pour cela, une chambre de 19 m² avec un truc pour se changer ? bon, il faut savoir mettre ses priorités.
Vous avez remarqué que votre voiture a plus de place que vos deux enfants.
-Un garage double fait simplement autant de m². Et comme les deux chambres à l'étage sont prévues comme bureau et chambre d'amis, la taille pour nous est vraiment secondaire. Pour l'instant, le projet de vie est contre des enfants ou au maximum un enfant. Il est possible de faire d'une des deux chambres une seule où je dirais qu'il y a plus qu'assez de place. Il n'y a pas vraiment de pente de toit car sur la ligne en pointillés, la hauteur de la pièce est encore de deux mètres. En bas, la salle de loisirs est chauffée et peut être transformée en chambre d'enfant avec entrée indépendante. De plus, les enfants vivent environ 20 ans dans cette maison, si ce n'est pas du tout. Moi en revanche, au moins 40 ans. Alors je vais aussi pouvoir me concentrer sur ma chambre à coucher. Plus tard, il n'y aura plus d'enfants, j'aurai une chambre de 12 m² et deux chambres d'enfants vides... Ou alors je devrai tout réaménager...

Le deuxième point est en haut dans la salle de bain. Vous allez ramper dans le coin à côté des toilettes ? Si j'interprète le toit, vous n'avez même pas de mur de soutien dans cette salle de bain,
et vous avez vraiment une pente de toit déjà dans la douche ?
Cette mini pièce de rangement à côté de la buanderie, tu peux presque la supprimer, elle est un peu trop grande dessinée là, non ?
-Dans ce coin derrière la douche, nous avons encore une hauteur de 1,50 m ce qui est suffisant pour mettre une commode pour les produits de nettoyage ou les serviettes. Et je n'ai pas besoin d'y aller tous les jours. Ici aussi, la ligne en pointillés est à 2 m c'est pourquoi la douche est avancée.
Cette mini pièce de rangement est prévue pour stocker de vieux vêtements ou une machine à coudre et des tissus. Sinon ce serait un espace perdu. Dans la maison de mes parents, il y a partout sous la pente de petits portes pour utiliser l'espace derrière le mur de soutien comme rangement.

En bas, la pièce de rangement est beaucoup trop grande, et deux portes sont plutôt discutables. Faites-la plus petite et offrez-vous une douche supplémentaire dans la salle de bain en bas.
Quand il y aura 4 personnes dans la maison ou un chien, vous serez reconnaissants.
-Nous ne voulons pas de douche en bas. Nous avons délibérément choisi de ne pas la prévoir. Et la pièce de rangement est prévue aussi grande à cause des caisses de boissons, des provisions, du sac jaune et des affaires (raclette, Tupperware) qu'on n'utilise pas tous les jours et qui prennent inutilement de la place dans la cuisine.

En général, la répartition dans la maison est très étrange, vous gaspillez beaucoup d'espace habitable à cause des pièces de rangement et des buanderies.
Vous avez pourtant un énorme sous-sol… c’est là que doivent aller les trucs inutiles et la machine à laver… mon avis.
-Je veux la machine à laver en haut comme lui, car c'est là que la plupart du linge s'accumule. Sinon il faudrait la descendre puis la remonter, puis repasser et ranger dans les armoires. Là, j'ai tout centralisé au même endroit et je peux distribuer dans les pièces. Et les trucs inutiles ne vont pas au sous-sol. C'est une pièce pour le mobilier de jardin en hiver et les pièces détachées de la voiture et je ne veux pas accumuler plus de bazar. Je ne dois pas organiser un vide-grenier là-dessous...

Der Da

15.01.2013 14:25:14
Alors tout va bien... seulement, rien dans votre plan ne fait sens d'après les images. Avec tes explications, c'est un peu plus clair. Chacun construit comme il veut... Ce ne serait pas le mien, mais tu voulais des avis :D

Wastl

15.01.2013 15:12:49
Allez-vous souvent dans votre [Pelletlager] ? Sinon, je supprimerais le mur de la cave - et prolongerais le mur nord du local technique. Ainsi, le [Pelletlager] ne serait accessible que depuis la cave, mais tu n’aurais pas un couloir interminable et un cellier plus grand. Ce qui me dérangerait, c’est le couloir étroit dans la cave.

Schdin

15.01.2013 15:34:00
Je dois être honnête, je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Si nous devons y aller souvent, ou si les pellets arrivent automatiquement à l'installation. Mais l'approche est intéressante. Cela agrandirait la pièce ou la porte gênante serait un peu déplacée.