Donc, j'avais déjà abordé la question des chambres d'enfants et dit que si jamais nous voulions vraiment des enfants et qu'ils étaient deux, les chambres suffiraient pour commencer. Si elles deviennent trop petites, on peut toujours, vers l'âge de 13 ans environ, mettre un enfant au sous-sol et alors enlever la cloison entre les deux chambres du haut pour n'en faire qu'une. Personnellement, j'avais d'abord une petite chambre de 18 m² avec ma sœur. Et en plus, à l'étage, une salle de jeux d'environ 30 m². Plus tard une chambre de 30 m², et à mon avis c'est bien trop grand. Pour ma part, je pense que les chambres sont assez grandes pour y dormir, faire ses devoirs et lire. Une salle de jeux est éventuellement aussi prévue au sous-sol. Là, on peut aménager une salle de jeux absolument géniale grâce au chauffage existant, et les chambres restent propres pour dormir...
Le stockage des pellets peut encore être agrandi grâce à la pièce prévue à côté. Donc pas de problème. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans le stockage lui-même, car les pellets sont aspirés.
Je veux une cuisine ouverte, car avant nous faisions toujours nos devoirs à la table pendant que maman cuisait. Chacun comme il en a l'habitude :o)
La porte vers le salon ne sera probablement pas très utilisée, mais je veux pouvoir la fermer quand on regarde la télé dans le salon et que quelqu'un est assis dans la salle à manger et veut discuter... Pour moi ça vaut l'argent parce que je peux avoir la tranquillité quand je le souhaite.
Se lever est assez différent à cause de nos horaires de travail respectifs. Cependant, on s'est déjà habitués dans l'appartement à préparer nos vêtements la veille au soir, mais c'est en principe une très bonne idée que je vais discuter avec notre architecte.