Optimisation du bungalow d'angle 108 de Town & Country

• Erstellt am 11.03.2018 01:24:16

Nordlys

11.03.2018 10:43:15
Bungalow, je devine. 2 personnes. Cuisine très proche du salon. Aménager la cuisine de manière à ce qu’une banquette, une table et une chaise puissent y entrer. C’est là qu’on mange au quotidien. Si on a des invités et qu’ils réclament vraiment à manger : alors au maximum... Passe-plats. Ou : on met la main à la pâte. Porter ça de partout. Le B. est bien, il ne lui manque qu’un WC visiteurs. La salle de bain est trop petite dans le plan initial. Mais si on renonce à la baignoire dans la salle de bain, ce serait correct. À quoi sert une baignoire ? Réduisez s’il vous plaît le [KZ], c’est de toute façon la pièce à repasser de Madame – alors il y a plus de place dans la buanderie pour un congelateur ou on y met un porte-manteau et un Billy avec portes pour les conserves et tout ça. Et MauzKatze avec ses affaires. Et un évier avec un robinet. L’entrée en retrait prend de la place, coûte de l’argent en plus et est superflue. Les bungalows ont des débords de toit de 60-80 cm. On est à l’abri de la pluie. Sans cela, un WC visiteurs serait réalisable. Karsten

chand1986

11.03.2018 10:56:45

je mettrais la porte de la cuisine directement à droite en entrant dans le salon. Là où est prévue la porte coulissante, je pourrais imaginer un passe-plat fermable. Avec deux accès, je trouve que la cuisine n’est pas optimale à meubler. Comme ça, on pourrait toujours avoir des meubles bas et un plan de travail à cet endroit. Comme des meubles dans le salon, là où serait autrement la porte coulissante. Je vois donc des avantages.

Bon, je suis aussi sensible en ce qui concerne les cuisines...

Mais je ne considère pas cela comme "passer par le salon". On ne traverse pas vraiment.

Afralea

11.03.2018 11:29:29
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos réponses !

:
Une porte coulissante est une bonne idée, mais elle atténue à peine le bruit. Nous l'avons justement constaté chez un de nos connaissances.

:
Voici une idée du plan avec les dimensions, le terrain et la flèche nord. L’espace créé sera transformé en débarras.

Ton idée de la porte entre le salon et la cuisine est bonne, mais nous n'aurons alors pas de lumière dans le couloir ni d’espace pour la télévision.

La salle de bain ne nous plaît pas vraiment non plus. Elle est grande, mais rien ne s’y adapte vraiment.

Nous avons vu la maison en gros œuvre et elle nous a beaucoup plu. Nous pensions pouvoir résoudre ces deux points (salle de bain et cuisine), mais ce n’est finalement pas si simple. Peut-être devrons-nous chercher une autre maison.

ruppsn

11.03.2018 11:33:48
Je réfléchirais aussi à ne pas placer la table à manger en haut du plan, mais là où se trouve actuellement la table basse du salon. Ce serait aussi le chemin le plus court vers la cuisine... tu peux jeter un œil chez Viebrockhaus sous Maxime 500B. Le bungalow a été choisi comme base par ma sœur et elle en est assez satisfaite.

Ce qu’elle a modifié : cuisine pas ouverte, mais mur dressé, avec accès au couloir. Jusqu’à présent, aucun problème. De plus, ils ont échangé la buanderie avec la zone vestiaire/WC, ce que je trouve judicieux. Le grenier a été préparé pour l’aménagement (studio photo pour mon beau-frère, bureau et chambre d’enfant pour la plus grande des deux enfants), accès par un escalier quart tournant dans l’entrée à droite contre le mur vers la salle de bain. Ça fonctionne bien. Peut-être une suggestion.

Afralea

11.03.2018 11:44:05
:
Merci aussi à toi ! Nous sommes trois et avons besoin de la chambre d’enfant ! Plus tard, quand il partira, elle pourrait devenir une chambre à coucher. Ainsi, à un âge avancé, le chemin vers les toilettes ne sera pas trop long.

Porter ces trucs est une bonne idée, cela laisse beaucoup de place pour les meubles...

Nous n’avons pas besoin de WC d’invités. Nous avons souvent des invités, mais cela ne nous pose pas de problème qu’ils utilisent nos toilettes. Nous ne sommes pas si sensibles là-dessus. Au camping ou au centre de fitness, nous prenons même la douche avec des inconnus...

Si je dispose encore d’argent pour un 2e WC, je prévois un WC dans le garage (atelier). On peut alors aussi y accéder rapidement depuis le jardin...

:
Que veux-tu dire par « je mettrais la porte de la cuisine directement à droite en entrant dans le salon » ?

Bien à toi, Afralea.

chand1986

11.03.2018 12:03:28
Je voulais dire que je fermerais la porte du couloir vers la cuisine. Au lieu de la porte vers le salon, j’aurais un passage ouvert. Juste derrière, autour du coin, la porte de la cuisine. Si vous pensez meubler le salon comme sur le plan, je pourrais imaginer un passe-plat verrouillable direction la table à manger.

Alternativement, comme la proposition de Karsten. Porte de la cuisine vers le couloir, entrée du salon fermée. Alors pour moi, le passe-plat deviendrait un incontournable.

La lumière du jour, tu l’obtiendras de toute façon difficilement dans les bras latéraux du couloir. Grande porte d’entrée vitrée.