Opinions sur la maison individuelle avec appartement annexe plans d'étage

• Erstellt am 08.12.2018 23:18:46

kaho674

09.12.2018 17:44:35

Si, parce qu’il y a des maisons partout.

Eh bien, nous ne connaissons pas ton plan d’urbanisme. Les infos que tu donnes à ce sujet sont trop maigres. Et, à mon avis, tu mélanges un peu les choses. Peut-être ferais-tu bien de regarder cela de plus près.

Oui, alors la forme du toit serait complètement différente. Et ?

Quel rapport y a-t-il entre l’utilisation du toit et le plan d’urbanisme ? Si tu as le droit de construire deux toits, alors sûrement aussi un seul.

Mais s’il n’y a pas de manque d’argent et que le reste du terrain vous suffit, alors construisez un peu plus dans l’espace aérien inutilisé. Le charpentier sera content. Peut-être aura-t-on besoin de lui un jour - qui sait.

11ant

09.12.2018 17:56:37

Je considère cela comme probable, surtout après ta remarque étrange concernant le coefficient d'occupation du sol et le coefficient d'emprise au sol. Dis-moi la commune et la désignation du plan d'urbanisme, alors on pourra vérifier. Des hauteurs différentes, etc., pour des constructions d'un ou plusieurs étages s'appliquent typiquement à des zones de construction différentes.

haydee

09.12.2018 19:42:24
Le couloir étroit à l’étage. Qu’est-ce que tu veux y mettre ? Un meuble à produit de nettoyage est trop profond. Dans la chambre d’enfant orientée nord-est, on aura beaucoup plus souvent besoin de lumière. Pour certains, il fera trop sombre l’après-midi pour faire les devoirs à la lumière du jour. Ah, la salle à manger est prévue comme salon principal. Je maintiens qu’une cuisine ouverte raisonnable est préférable, plutôt qu’une solution de fortune au niveau du plan de travail de la cuisine. Les grands-parents doivent pouvoir s’occuper un peu des enfants. Que ce soit le soir, après l’école ou quand l’enfant est malade. De même, les grands-parents auront aussi parfois besoin d’aide. Veut-on vraiment sortir par tous les temps ? Il existe même des maisons intergénérationnelles avec une zone commune prévue. Savoir si on veut cela ou non, chacun doit décider – cela a indéniablement ses avantages. Une porte de communication est indispensable et cela ne nuit pas à l’intimité.

fullkehr

09.12.2018 19:48:08

1. Hauteurs des bâtiments Le point de référence pour déterminer la hauteur du bâtiment (hauteur du sol fini du rez-de-chaussée, hauteur du faîtage, hauteur des gouttières) est le point d’intersection de la ligne médiane de la voie publique d’accès – niveau fini de la surface de la route – avec la ligne médiane prolongée perpendiculairement à la voie publique du terrain de construction concerné (axe du terrain)

1.1 La hauteur du sol fini du rez-de-chaussée au centre du bâtiment ne doit pas dépasser 0,5 m mesurée à partir du point de référence.

1.2 Dans la partie de la zone à urbaniser pour laquelle la représentation de la cote HQ a été reprise à titre purement informatif, des surélévations du terrain des parcelles privées de construction allant jusqu’à 31 m au-dessus du niveau normal (NN) doivent être réalisées, de sorte que la hauteur du sol fini du rez-de-chaussée dépasse 31 m au-dessus du NN. La surélévation doit être réalisée avec un matériau adapté à l’infiltration des eaux de surface.

1.3 La hauteur des gouttières des bâtiments ne doit pas être inférieure ou supérieure, mesurée du niveau fini du sol du rez-de-chaussée jusqu’au point d’intersection du bord extérieur du mur montant avec la couverture du toit, aux valeurs suivantes : - pour une pente de toit inférieure à 30° : min. 4,00 m jusqu’à max. 5,80 m - pour une pente de toit supérieure à 30° : max. 4,00 m

1.4 La hauteur maximale du bâtiment (hauteur du faîtage) ne doit pas dépasser 9,00 m, mesurée du niveau fini du sol du rez-de-chaussée jusqu’au niveau du faîtage (point le plus haut de la couverture du toit).

fullkehr

09.12.2018 20:00:24

La pièce de stockage à l’étage fait 1,35 m de large et 3,50 m de long jusqu’à la ligne des 2 mètres.
Je trouve qu’on peut y ranger pas mal de choses.
Valises, aspirateur, produits de nettoyage.

Et concernant les entrées, je vois cela différemment. Une porte de liaison est un vrai non… Qu’est-ce qui empêche de sortir par la porte d’entrée, traverser la zone couverte et marcher les 6 mètres ?

ypg

09.12.2018 20:24:42

Pourquoi pas ? On doit bien pouvoir parcourir ces quelques mètres.
Je ne construirais pas non plus de liaison intérieure.

On peut y mettre beaucoup de choses, oui. Mais si elles peuvent ensuite être sorties facilement, c’est une autre histoire. ;) Ce sera possible, mais pas simple de transporter un objet encombrant comme une boîte déco ou une valise le long d’une étagère de produits de nettoyage.

La cuisine peut bien sûr être le centre d’une maison. Elle devrait l’être aussi. Mais ici ce n’est pas le cas, c’est une pièce de passage, plutôt une surface de circulation.
En tant que maître d’ouvrage, je serais là avec mon plan précisément pour cette raison, afin de constater cela (parce que je ne l’avais pas vu moi-même) et pour changer la donne en faisant un nouveau projet, où la cuisine est exactement ce que l’on veut : un point de rencontre central.