Opinions sur la maison individuelle avec appartement annexe plans d'étage

• Erstellt am 08.12.2018 23:18:46

kbt09

09.12.2018 01:48:32
Les enfants grandissent en un éclair et peuvent facilement s’asseoir au comptoir de la cuisine à hauteur de plan de travail.

Bon ... les légumes etc. sont toujours lavés d’abord ... donc frigo ... évier et ensuite de nouveau sur l’îlot ?
On pourrait d’ailleurs ici éventuellement prévoir utilement une île avec évier et un plan de cuisson dans la niche. On peut alors aussi intégrer une hotte aspirante de plafond pour cette niche, ce qui évite les courants d’air transversaux et permet d’extraire beaucoup mieux les vapeurs concentrées dans la niche.

fullkehr

09.12.2018 01:54:36
Il s'agit aussi que les enfants puissent s'asseoir là pour, par exemple, faire leurs devoirs.
Personnellement, je préfère aussi m’asseoir à hauteur de table plutôt qu’à hauteur de travail.

Avec la plaque de cuisson là où se trouve actuellement le réfrigérateur Side By Side, cela semblerait trop restreint. Et pour les deux, l’îlot n’est pas assez long.
Je trouve par contre que là où se trouve le réfrigérateur Side By Side, sortir les légumes vers l’évier et les laver est à 1,65 mètre. C’est 2-3 pas.
Et puis revenir.
La hotte aspirante n’est absolument pas un problème. Il existe aujourd’hui ces hottes avec le conduit au milieu, je ne me souviens plus du nom, mais l’évacuation se fait aussi vers l’extérieur.

ypg

09.12.2018 02:16:17
... quoi qu’il en soit : la cuisine est une pièce de passage, et elle n’est pas bien pensée. De plus, la cuisine prend beaucoup de mètres carrés. Je vois plutôt la salle à manger ici. Comme je l’ai déjà dit : je pourrais voir mon mari et des visiteurs de la famille deux fois par an là-bas, mais je ne vois pas de vie de famille au rez-de-chaussée -> à cause de la cuisine avec tous ses côtés négatifs. Le vide là dans l’escalier est absolument désordonné et inesthétique. La cuisine elle-même est une question de goût.

kbt09

09.12.2018 02:30:21
Je parlais plutôt d’échanger la plaque de cuisson et l’évier.

Et franchement... faire les devoirs au bar de cuisine avec seulement 40 cm de profondeur pour ce bar... bon, je ne sais pas.

Et, l’alternative n’est pas la hauteur d’un bar, mais vraiment la hauteur du plan de travail. Les assises de ces chaises sont environ 12 à 15 cm plus hautes que les chaises normales. La hauteur supplémentaire dépend aussi des hauteurs normales de table que l’on utilise habituellement. Ma table, par exemple, fait 78 cm de haut... plutôt haute, donc les assises de mes chaises et de mon canapé de cuisine sont déjà à 51 cm. La chaise standard d’IKEA pour les îlots de cuisine, par exemple, a une assise à 63 cm. Il faut simplement essayer.

Et en tout cas, si la disposition générale reste la même, il faut repenser très soigneusement la cuisine.

11ant

09.12.2018 02:46:42
Ui. Je dirais : intéressant. Un peu de style années 80. Et à mon avis des remparts de château assez massifs.

Honnêtement, la vue en plongée ne m'a plu que jusqu'à ce que je regarde

Maintenant, je réfléchis à savoir si cette situation d'entrée est plutôt un enthousiasme exceptionnel pour les manœuvres, ou si c'est déjà du masochisme. Je tenterais probablement de m'aménager un petit giratoire personnel.

kaho674

09.12.2018 10:10:49
La cuisine est ici le hall d'accueil. Tout le monde doit passer par là. Pourtant, elle est peu accueillante et très peu confortable. Ce ne serait pas pour moi.

Mon problème fondamental serait cependant le gaspillage de la surface du toit au-dessus de l'appartement annexe. Le bâtiment est un énorme bloc et détruit des terres de jardin, alors que ce ne serait pas nécessaire. Le bureau + la buanderie pourraient facilement être ajoutés en hauteur. Le tout peut être plus compact, sans perdre de m² nulle part, si l'étage supérieur est utilisé de manière cohérente.