Bonjour,
alors trop petit : c’est vrai, mais si je veux louer dans 15 ans, ça doit être possible. Et d’ailleurs : où sinon une chambre ? Il n’y a pas de place à l’étage non plus. Peut-être que je suis juste assez peu exigeant parce que j’ai actuellement une maison en rangée mitoyenne. Là aussi, il n’y a pas beaucoup de place, en ce moment je travaille dans une pièce de 9 m² sans fenêtre… *soupir* Ok, ça fait vraiment chier. Notre vie se passe dans les bureaux et les chambres des enfants, donc il est important pour moi que ça soit plus grand que maintenant. Le salon, etc., ça va comme c’est maintenant. Et si les enfants ont en plus une salle d’activités pour le train électrique ou la batterie, ce sera parfait.
Il n’y a pas de fenêtre latérale à l’étage, car le chochet sera d’environ 1,40 m - sinon je sors du cadre de construction - c’est déjà assez juste à la limite.
Ça ne m’a pas laissé tranquille et j’ai repris le nouveau plan en y ajoutant l’étage et le sous-sol. En fait, ça me plaît beaucoup comme ça, on verra ce que mon architecte en pense quand il aura du temps pour moi.
Ce sera probablement un peu trop cher, donc je réfléchis un peu à économiser sur le chauffage… donc chauffage standard pas cher gaz + solaire au lieu de pellets - mais il faut d’abord mettre les chiffres sur la table…
Roger

P.S. : Critiques bienvenues