Nilo
06.12.2012 11:49:05
Bonjour à tous,
après avoir enfin trouvé un terrain convenable (640 m², env. 22x29 m, plat), je voulais avoir vos avis sur notre plan.
Données clés :
Villa urbaine, 2 étages complets sans sous-sol (d’où le grand garage)
La terrasse est orientée à l’ouest
Nous avons créé le plan nous-mêmes et l’avons amélioré au fur et à mesure.
Nos réflexions à ce sujet ...
... au rez-de-chaussée :
* grand garage avec espace de rangement incluant un accès direct depuis la terrasse
* garage en construction en limite nord
* accès direct garage/buanderie
* grande buanderie à cause de l’absence de sous-sol
* salle de douche au rez-de-chaussée au lieu de 2 salles de bain à l’étage (1 salle de moins à nettoyer ; nous prévoyons la maison pour 4 personnes)
* espace séjour/salle à manger ouvert avec orientation sud et ouest
... à l’étage :
* vide sur hall pour un espace d’entrée lumineux au rez-de-chaussée
* un petit bureau serait bien mais c’est juste un « nice to have » pour Nico
* la chambre parentale peut être un peu plus petite, elle doit contenir uniquement le lit et une commode. Pour cela un dressing séparé (nous en avons actuellement un et l’apprécions car nous nous levons à des heures différentes)
* salle de bain orientée à l’est et au-dessus de la salle de bain/buanderie au rez-de-chaussée pour les évacuations et la descente de linge
Et maintenant, j’attends vos avis avec impatience. Qu’avons-nous oublié ? Où voyez-vous des besoins d’amélioration ?

après avoir enfin trouvé un terrain convenable (640 m², env. 22x29 m, plat), je voulais avoir vos avis sur notre plan.
Données clés :
Villa urbaine, 2 étages complets sans sous-sol (d’où le grand garage)
La terrasse est orientée à l’ouest
Nous avons créé le plan nous-mêmes et l’avons amélioré au fur et à mesure.
Nos réflexions à ce sujet ...
... au rez-de-chaussée :
* grand garage avec espace de rangement incluant un accès direct depuis la terrasse
* garage en construction en limite nord
* accès direct garage/buanderie
* grande buanderie à cause de l’absence de sous-sol
* salle de douche au rez-de-chaussée au lieu de 2 salles de bain à l’étage (1 salle de moins à nettoyer ; nous prévoyons la maison pour 4 personnes)
* espace séjour/salle à manger ouvert avec orientation sud et ouest
... à l’étage :
* vide sur hall pour un espace d’entrée lumineux au rez-de-chaussée
* un petit bureau serait bien mais c’est juste un « nice to have » pour Nico
* la chambre parentale peut être un peu plus petite, elle doit contenir uniquement le lit et une commode. Pour cela un dressing séparé (nous en avons actuellement un et l’apprécions car nous nous levons à des heures différentes)
* salle de bain orientée à l’est et au-dessus de la salle de bain/buanderie au rez-de-chaussée pour les évacuations et la descente de linge
Et maintenant, j’attends vos avis avec impatience. Qu’avons-nous oublié ? Où voyez-vous des besoins d’amélioration ?