AndreasPlü
18.08.2016 09:28:46
Bonjour,
je ne peux malheureusement rien dire sur les offres détaillées (je n'ai pas encore d'expérience à ce sujet), mais j'aurais quand même un veto concernant les mensualités envisagées.
Êtes-vous sûrs qu'avec un revenu total d'environ 4800 € malgré d'éventuelles augmentations linéaires, vous pourrez rembourser une mensualité d'environ 2100-1500 € ? Supposons qu'il y ait vraiment des enfants, alors cette idée me fait vraiment réfléchir.
Cordialement, Andreas
Nous économisons depuis 9 mois 1500 € par mois et payons encore un loyer à Stuttgart, sans que cela ne nous pose aucun problème, donc : oui. Nous avons calculé tous les scénarios possibles et examiné aussi ce que nous paierions pour un appartement plus grand à louer en cas d’enfants, voire une maison en location – ces deux ou trois cents euros de plus par mois investis dans la propriété sont bien placés, aussi en vue des futures augmentations des loyers. Dans nos calculs, nous avons inclus 2500 € par mois pour le coût de la vie et les assurances, et comptons en plus 300 € pour les frais d'entretien de la maison.
Nous ne sommes certes pas des gros revenus, mais je pense que c’est gérable, d’autant plus que ma femme est fonctionnaire et que je suis employé dans la haute fonction publique, ce qui rend le risque de chômage (toi toi toi) plutôt faible.
Ou bien, quelles sont tes inquiétudes ?