Opinions et conseils sur notre plan d'étage

• Erstellt am 02.06.2014 21:13:26

MissFilou

02.06.2014 21:13:26
Un bonjour amical à tous !

Nous sommes actuellement en train de travailler avec notre planificateur sur le plan de demande et, après plusieurs discussions, nous avons maintenant obtenu le plan suivant. En fait, toutes nos idées ont été mises en œuvre comme nous l’avions imaginé, et en tant que « novices », nous dirions que tout convient. Cependant, j’aimerais quand même avoir quelques avis et conseils sur ce à quoi il faut absolument faire attention. Peut-être que vous remarquerez quelque chose d’important.
Vous trouverez ci-joint le plan du sous-sol, du rez-de-chaussée et du dernier étage. Et les vues.

Nous allons reprendre notre « ancienne » cuisine (âgée de 6 ans) dans la maison, car il s’agit d’une cuisine de haute qualité. L’espace à côté du cellier est donc prévu pour 2 colonnes hautes, qui sont déjà présentes dans notre cuisine actuelle. Juste pour expliquer ;-).

Merci beaucoup et cordialement !

ypg

02.06.2014 22:34:25
Est-ce que le réfrigérateur est inclus dans les deux armoires hautes ?
Si oui, alors vous allez un peu jurer en utilisant les aliments, c’est-à-dire en les sortant et en les préparant ;) Le chemin est en effet très long, et il faudrait sans espace de rangement d’abord trouver le chemin vers le plan de travail, et cela plusieurs fois...

MissFilou

03.06.2014 07:15:59
Bonjour,

Oui, l’un d’eux est le réfrigérateur. Il y aura cependant encore une kitchenette en bas, un peu comme un « U », ce qui devrait rendre le trajet de travail entre le réfrigérateur et le plan de travail acceptable.

Merci d’avance pour le conseil !

Wanderdüne

03.06.2014 08:38:14
Un plan que l’on a déjà vu souvent... malheureusement.

Rez-de-chaussée :
La cage d’escalier est en principe bien placée, elle ne se trouve pas dans le hall d’entrée.
Cependant, le vestiaire pour quatre personnes est trop petit, de sorte que le mur entre la cuisine et le vestiaire étendu ainsi que pour les chaussures sera utilisé.
Les toilettes-douche pour les invités devraient être dimensionnées de manière réaliste, le passage près du lavabo devient sportif.
Le cellier est également trop étroit, il n’offre pas d’avantage par rapport aux armoires hautes à cause de l’accès par la cuisine.
Vous devriez déjà être plus avancés dans la planification de la cuisine.
La salle à manger et le salon sont inefficaces, beaucoup d’espace pour peu d’utilité. Le salon est introverti, trop loin des fenêtres situées en bas du plan, les relations intérieur-extérieur sont presque impossibles. De plus, il est assez étroit, un grand canapé d’angle ne convient pas.

Étage :
Le dressing en pièce fermée dérange toujours la personne qui dort, les autres pièces souffrent des positions des portes.

Façades :
Elles semblent agitées.

Dans l’ensemble, il faut remettre en question si la forme du bâtiment correspond au terrain et rend justice aux habitants.

WD

lastdrop

03.06.2014 08:45:59
Ce qui me frappe :

- la disposition asymétrique des fenêtres est laide
- je supprimerais carrément la buanderie - mets-y une étagère et tu n'auras plus de place pour entrer
- pouvez-vous vraiment faire ça au rez-de-chaussée sans murs supplémentaires ni poutres ? Une grande pièce avec beaucoup de fenêtres dans le coin - il ne manque pas des murs ? Ou quel est le coût supplémentaire de la statique ?
- ta pièce de dressing est la plus chère que j'aie jamais vue - pourquoi la lucarne précisément pour cela ?

MissFilou

03.06.2014 20:58:53

Pourquoi malheureusement ? Trop standard ? Trop problématique ?

Oui, c’est à peu près ce que nous avons prévu de faire.

Merci, c’est justement ce que nous avions déjà noté. Si éventuellement une cloison technique doit y être ajoutée, cela ne sera plus possible.

Je pensais qu’on pourrait disposer les étagères en L. Notre réserve ici dans l’appartement a une taille similaire et nous en sommes satisfaits. Pour la planification de la cuisine, dans quelle mesure plus avancée ? J’ai simplement dessiné nos meubles actuels, et on peut les intégrer sans problème, voire il reste encore de la place pour des extensions. Quel est le meilleur moment pour travailler avec le cuisiniste ? Il devrait au moins avoir les dimensions exactes de la pièce.

J’ai dû chercher ça sur Google d’abord *rire*. La largeur correspond à peu près à celle de notre salon actuel, nous avons donc supposé que la distance entre le mur TV et le canapé est adéquate. Dans cet espace de vie, il devrait y avoir de la place pour un fauteuil de lecture, un parc pour bébé, etc.

Une penderie ouverte avec un éventuel désordre me dérangerait plus qu’une pièce fermée. Y aurait-il des possibilités de changer les portes ?

Je suis d’accord, peut-être faire plus attention à la symétrie sur les pignons ?

Le terrain fait environ 21 m * 29 m, a une légère pente (3 m de dénivelé sur 29 m). Au sous-sol, sont prévus une chambre d’amis, un bureau, une buanderie et un local de stockage.

Sur ce point, je suis d’accord. Il est peut-être possible de rendre les fenêtres à l’étage plus symétriques. Au niveau de la structure, une poutre métallique est en tout cas prévue à l’angle des fenêtres. Et concernant la lucarne, nous avons testé plusieurs variantes, des chambres d’enfant aux salles de bain en passant par chambre/dressing, et celle-ci nous satisfait le plus. Et la lucarne devait être prévue dès le début.

Merci pour ces remarques éclairantes !