Avis sur le plan d'étage

• Erstellt am 13.06.2016 14:59:58

86bibo

13.06.2016 21:48:27
Vous devez aimer cela. À mon goût, vous sacrifiez cependant beaucoup d'espace dans le salon qui n'est pas utilisé. Même si les enfants jouent là maintenant, combien de temps cela durera-t-il ?

Bauexperte

13.06.2016 22:05:15
@ wirausa

Helma® - un fournisseur de maisons en ossature massive. Ton OG, comme tes opinions, sont des plans typiques Vi-2000.

Expert en construction

kbt09

14.06.2016 00:19:14
Hmm, qu'est-ce que c'est juste à côté de la porte de la cuisine, sur le chemin vers la grande pièce ?

Bamue89

14.06.2016 00:50:29
Bonjour tout d’abord,

je ne peux que confirmer la première impression de mes prédécesseurs. Il y a beaucoup d’erreurs plus ou moins grandes dans la planification. C’est certainement une belle idée de préserver la valeur idéelle de la cuisine mais pas comme ça … Je ne peux absolument pas imaginer la maison dans son utilisation. Je ne vois aucune ligne claire dans la planification. Rien que le couloir. On peut créer de si belles impressions avec des axes de vue, qui ici sont totalement absents. Le plan au sol a vraiment été réalisé uniquement en fonction de ce que vous pensez être utilisable. Il manque complètement le sentiment des dimensions des pièces. Le salon est un rêve en nombre de mètres carrés mais une énorme catastrophe en termes de configuration. Pourquoi la porte de la cuisine est-elle là ? Est-ce que je dois passer près de la cuisinière ? Comme je l’ai dit, en tant qu’étranger je ne peux absolument pas me l’imaginer ni y découvrir une quelconque esthétique, désolé.

Veuillez rapidement noter tous vos souhaits et les transmettre à l’architecte, ce n’était pas ça.

malgré tout, amitiés

ypg

14.06.2016 01:05:57

Cela semble être la cuisinière – complètement autonome, sans plan de travail.

@TE : il y a une différence entre parler d’une cuisine ouverte que l’on frôle en passant vers le salon et devoir _passer à travers_. Il ne reste plus de mystère à cette petite pâtisserie surprise, chaque passage nécessaire à travers une cuisine qui n’est plus accueillante... On peut se raconter des histoires sur le centre inutile du salon/salle à manger (-> coin jeux), mais de ce fait cette zone de circulation devient simplement un piège à trébucher à cause des Playmobil et Lego.
À cela s’ajoutent les remarques des autres utilisateurs...
Il existe vraiment des plans mieux réfléchis.

Et soyons honnêtes : chaque cuisine Ikea peut être montée différemment à n’importe quel endroit – cela devrait aussi être possible avec votre cuisine. Elle ne me semble pas idéale non plus, mais ce n’est que mon impression... Le plan ne donne pas vraiment de détails.

P.S. Si un futur appartement ou même simplement une pièce à vivre est prévu dans les combles, il faudrait installer tout de suite de vraies fenêtres au lieu de fenêtres de secours.

Curly

14.06.2016 07:53:14
Bonjour,

je ne connais pas trop bien le style "landhausoptik", mais faut-il vraiment installer de telles petites fenêtres pour ce style ? Quand on entre dans votre maison par le nord, on regarde un mur. Avec les petites fenêtres, ce couloir vers la cuisine sera aussi très sombre. Cela ne paraît pas très accueillant et ce n’est pas nécessaire dans une construction neuve. Pourquoi ne faites-vous pas l’entrée du salon en face ? Ainsi, la lumière pourrait aussi entrer dans le couloir par le côté sud. Pourquoi prévoyez-vous ce banc d’angle dans la cuisine ? Y aura-t-il encore un vrai coin repas au centre du salon ? Vous ne voulez pas vous asseoir sur un banc d’angle avec des invités, où tout le monde doit se lever si quelqu’un veut quitter la table, n’est-ce pas ? Les enfants jouent seulement très peu de temps dans le salon des parents, après cela on ne les voit presque plus jamais dans le salon :) .

Cordialement
Sabine