Nous avons déjà vu cet accès de 70 cm à la douche et il nous a suffi.
À partir de 70 cm RBM, on peut obtenir 65 cm incluant le carrelage.
Et cela vous suffit encore – mais que se passera-t-il si une maladie te fait ou fait devenir un membre de ta famille un peu plus corpulent ?
Ce ne sont que des indications – on peut toujours embellir une erreur de planification – c’est ce que font la plupart ici, qui en réalité ne veulent pas de conseil sur le projet.
Je t’ai aussi un peu forcé à le mettre ici :oops:
Mais comment une salle de bain pourrait-elle être concrètement mieux répartie si l’on gagne de la place à l’étage grâce à un escalier à double quart tournant.
Je privilégierais probablement aussi un escalier à 2 quarts tournants. Ainsi, on peut mieux structurer l’étage et obtenir une meilleure pièce pour la salle de bains.
Cependant, nous ne savons pas comment est l’orientation complète de la maison. Si je suppose que le sud est à l’étage, alors les chambres d’enfants ont déjà une mauvaise orientation est. Pourquoi ne planifies-tu pas les WC les uns au-dessus des autres ? Cela a plus de sens pour les eaux usées.
Je ne diviserais pas non plus la baie en encorbellement à l’étage, elle est faite pour aérer un peu l’espace, mais comme ça, son utilisation semble un peu forcée.