Direction d'ouverture de la porte coulissante vers la terrasse

• Erstellt am 11.06.2021 19:52:38

Bertram100

13.06.2021 10:38:54
Je meublerais probablement aussi comme DaSch17, mais sans canapé d'angle fixe. Dans votre planification, on voit bien combien de place prend le L avec la table basse carrée. Et celle-ci n'est alors pas déplaçable de manière flexible.

Je l'ai déjà proposé ailleurs : si la télévision n'est pas absolument essentielle pour vous, elle peut être posée sur une petite table roulante basse. Elle peut alors disparaître pendant la journée dans les coins à côté/derrière le canapé ou une plante, et être simplement ressortie en cas de besoin. Cela fait du bien à l'ambiance de la pièce, quand un gros objet en plastique noir ne remplit pas l'image, je trouve. Je vois chez des amis à quel point ce concept est agréable. Je trouve un salon sans télévision plus joli.

Hannes S

13.06.2021 12:21:27

C’était aussi ma première idée. Tourner les deux canapés de 90° vers la droite contre le mur et mettre la télévision contre le mur de la chambre d’enfant. Cela créerait plus d’espace dans la zone morte en haut à droite, où il y aurait assez de place pour la table à manger sans qu’elle gêne. Je la placerais alors avec le côté étroit face à la terrasse (en quelque sorte en position verticale dans le dessin).
Ainsi, on aurait une vue vers l’extérieur depuis toutes les places assises et cela rendrait tout un peu plus ouvert.

ypg

14.06.2021 00:08:58
Je suis aussi pour le Plan C ;)
WZ là où Kü est maintenant. Juste un coin TV. Coin lounge sur 2 côtés et TV sur un élément mobile. L'élément coulissant doit être adapté à la cuisine et à la table à manger. Et aussi penser vers l'extérieur : comment le balcon sera-t-il meublé ?

Pour combien de personnes la cuisine doit-elle suffire ? Elle ne suffit même pas pour mon mari et moi o_O

guckuck2

14.06.2021 08:19:30
Le plan A et le plan B sont tous les deux très malheureux. La configuration avec la table à manger tournée vers la cuisine ne fonctionne tout simplement pas. Les canapés et leur positionnement prennent toutes les possibilités.

La proposition de va dans une très bonne direction. Ainsi, vous avez aussi des chemins de circulation sensés. Dans les plans A et B, il n’y a que du zigzag avec en plus des passages forcés dans toutes les directions. Une solution en verre à 10 000 € ne changera rien non plus ;-)

NilsW87

14.06.2021 14:12:50
l'appartement est prévu pour un foyer de trois (voire peut-être un jour quatre) personnes. Comme suggéré, j'ai également aménagé grossièrement la terrasse. Comme elle mesure 383 cm de profondeur et 1183 cm de largeur, il y a plus qu'assez d'espace peu importe dans quelle direction la porte-fenêtre s'ouvrira :)

L'option A, c’est-à-dire que la table à manger soit devant la porte-fenêtre, nous l'avons maintenant abandonnée à cause des passages étroits. Actuellement, nous penchons plutôt pour l'option B avec une table de 140x90 cm au centre, légèrement à gauche :

L’orientation de la porte coulissante pourrait donc rester comme initialement prévue par le promoteur.

J'ai aussi reproduit l'option C que vous avez proposée :

[IMG width="413px"]https://www.hausbau-forum.de/attachments/option_c-png.62501/?hash=aa4edbc3e986c0f25a42b8d8ca41b012[/IMG]

Mais ma femme et moi avons le sentiment que cela ne conviendrait pas vraiment à la pièce. De plus, nous ne pourrions pas y placer les meubles prévus (voir les vitrines hors de la pièce).

L'option D avec le coin télévision me plaît personnellement beaucoup. Mais ma femme y était catégoriquement opposée :D De plus, les conduits de la cuisine sont prévus uniquement dans le coin, donc il ne serait probablement pas facile de reconfigurer cela. Voici quand même à quoi cela pourrait ressembler :

guckuck2

14.06.2021 16:05:44
Clairement l’option C. La pièce paraît ainsi meilleure, assez aérée. Les chemins de circulation sont clairs. La vue depuis le canapé donne sur la façade vitrée, pas de soleil sur la TV. L’espace repas bénéficie également de la façade vitrée et reste proche de la cuisine.
Les vitrines tu les alignes contre le mur où se trouve aussi la étagère. Reconsidère la commode à la porte du couloir, elle prend juste de la place. Préfère quelque chose de plus haut. Pour le canapé, voir si un L ne serait pas effectivement plus efficace.

L’option D est trop étroite pour s’asseoir. Si oui, l’espace repas pourrait être dans la niche (au mieux enlever ce petit mur, si possible (conduit?)).

La terrasse sur le toit un peu plus petite et quelques mètres carrés en plus dans la pièce à vivre, ça aurait été bien ;-)