Cheminée unilatérale ou bilatérale

• Erstellt am 12.11.2018 09:56:51

chrisw81

12.11.2018 13:12:43

Oui, beaucoup me l'ont aussi dit, la limite supérieure est de 7 kW.

Maria16

12.11.2018 14:01:20
Avez-vous déjà discuté de la question des vitres avec un poêlier? Et s'il peut réaliser la connexion comme vous l'imaginez actuellement?

Chez nous, la cheminée devait être à l'avant (au lieu d'être à côté comme vous l'aviez prévu jusqu'à présent) et ne pouvait pas être déplacée latéralement de manière significative. Je crois que l'angle / le perçage dans le conduit de cheminée posait un problème, mais je ne m'en souviens plus très bien.

Nous avons pris un L et sommes contents d'avoir gardé la cheminée aussi petite que possible (également en termes d'espace nécessaire). La vue depuis le canapé était aussi importante pour nous. Mais pour mon ami, c'est en fait régulièrement trop chaud quand elle fonctionne (alors que j'aime bien m'asseoir directement par terre juste devant *g*)

chrisw81

12.11.2018 14:19:41

Je vais en reparler, mais jusqu'à présent je n'ai rien entendu de négatif concernant le fait que la cheminée ne puisse pas être placée là.
Chez vous, la cheminée est-elle aussi dans la pièce ou dans le coin ?

Maria16

12.11.2018 15:36:59
La cheminée donne dans la pièce. Voilà à peu près à quoi cela ressemble chez nous, la partie hachurée est un banc, celle avec XX une bûcher.

chrisw81

12.11.2018 16:10:28

Ça a l’air bien. Jusqu’où la cheminée s’avance-t-elle ? On dirait environ 50 cm ? Est-ce une sorte de "séparation" entre le salon et la salle à manger ?

Le banc a-t-il du sens là, "derrière" la cheminée ?

Maria16

12.11.2018 16:16:10
Le croquis n'est pas à l'échelle, je ne me souviens plus de la valeur exacte, mais probablement autour de 80 cm ? Oui, c'est un petit séparateur de pièce.

Eh bien, si l'on veut pouvoir s'asseoir sur le banc avec la cheminée bien chauffée, il n'y a probablement pas d'autre position possible. ;-)
Nous sommes passés par un ramoneur indépendant. Hark et compagnie auraient également pu nous le faire dans ce sens moyennant un supplément, mais je ne comprends pas pourquoi la position standard du banc est tournée vers la vitre de la cheminée.

Grâce à une prise électrique à côté du banc, je m'y assois aussi régulièrement en été (avec le portable en charge *g*).
Il faut certes plus de temps en hiver pour sentir la chaleur dans le dos, ce que je trouve aussi super, qu’avec les poêles en faïence classiques, peut-être que nous alimentons aussi le feu trop timidement.

Oben