kupfertoni
03.01.2013 14:32:19
Bonjour chers amis du forum construction de maison
Je suis Steven de Berlin et j'ai la demande suivante.
Ma copine et moi avons "hérité" d'un terrain avec une maison. La maison fait environ 65 m² et date d'environ 1910.
Nous y vivons en été depuis quelques années.
La maison a été un peu rénovée il y a environ 20 ans. ( Enduite de l'extérieur, un sol de pièce refait et fenêtres en plastique installées.)
Elle comporte 3 pièces, une salle de bain, une cuisine, une niche à manger et une petite cave.
Voici maintenant les rénovations que je sais devoir être faites :
- La salle de bain, la cuisine et une pièce sont des extensions qu'il faudrait démolir et reconstruire car "Sauerkohl" + bois.
- Toiture complètement à refaire
- Électricité à refaire
- Sols à refaire
- Fenêtres et portes à refaire
- Canalisations d'eau à refaire
- Installer le chauffage (raccordement au gaz disponible + assainissement)
- Isolation
- Travaux de peinture
De plus, la maison devrait être agrandie d’environ 20 m² grâce à la rénovation des extensions.
Serait-ce réalisable avec environ 70 000 € si l’on faisait presque tout soi-même ? (Amis, famille, connaissances),
ou serait-il moins cher de démolir et reconstruire ?
Si d’autres détails manquent, je les fournirai volontiers.
Je vous remercie d’avance pour votre aide !
Cordialement !
Je suis Steven de Berlin et j'ai la demande suivante.
Ma copine et moi avons "hérité" d'un terrain avec une maison. La maison fait environ 65 m² et date d'environ 1910.
Nous y vivons en été depuis quelques années.
La maison a été un peu rénovée il y a environ 20 ans. ( Enduite de l'extérieur, un sol de pièce refait et fenêtres en plastique installées.)
Elle comporte 3 pièces, une salle de bain, une cuisine, une niche à manger et une petite cave.
Voici maintenant les rénovations que je sais devoir être faites :
- La salle de bain, la cuisine et une pièce sont des extensions qu'il faudrait démolir et reconstruire car "Sauerkohl" + bois.
- Toiture complètement à refaire
- Électricité à refaire
- Sols à refaire
- Fenêtres et portes à refaire
- Canalisations d'eau à refaire
- Installer le chauffage (raccordement au gaz disponible + assainissement)
- Isolation
- Travaux de peinture
De plus, la maison devrait être agrandie d’environ 20 m² grâce à la rénovation des extensions.
Serait-ce réalisable avec environ 70 000 € si l’on faisait presque tout soi-même ? (Amis, famille, connaissances),
ou serait-il moins cher de démolir et reconstruire ?
Si d’autres détails manquent, je les fournirai volontiers.
Je vous remercie d’avance pour votre aide !
Cordialement !