Salut !
Pour la cuisine : armoires de cuisine, four et réfrigérateur dans le cellier ? :D
Certains appareils comme par exemple la machine à café, peut-être le micro-ondes, etc. doivent aller dans le cellier, mais les objets que tu as mentionnés sont prévus à gauche de l’îlot de cuisine, contre le mur du cellier.
J’aime bien lire aussi des anciens sujets et l’idée de planification avait déjà commencé l’année dernière
Oui, c’est exact ;) Ça fait déjà un moment que nous planifions. Mais nous avons aussi fait une longue pause, car malheureusement rien n’avançait avec le changement d’affectation (la bureaucratie en Autriche avance lentement ;)
Avec ce plan, les visiteurs ne voient même pas l’entrée – ou pas ?
Eh bien, nos amis, parents et connaissances reçoivent chacun lors de leur première visite une petite explication ou il y aura un genre de « système de guidage » avec la rue et les haies vivantes (comme séparation vers le jardin ; la rue n’étant malheureusement accessible que par le sud) ;) Sinon, je laisse les enfants dessiner des flèches à la craie ;)
Et il me semble toujours que l’utilisation de la piscine est toujours liée au passage par la salle à manger/le séjour.
Je ne vois pas cela comme un problème ; j’ai déjà vu cela dans de nombreux agencements ou vécu cela plusieurs fois chez des amis.
Et, il ne devrait plus y avoir de soleil de l’ouest dans la pièce de vie.
Oui, malheureusement. C’est justement le sujet maintenant. Comme dit, en été, grâce à la partie libre du toit (actuellement un arbre est dessiné), il devrait y avoir en partie aussi du soleil / lumière de l’ouest, mais probablement trop peu. La pièce de vie à l’est me conviendrait, car ici la lumière vient des fenêtres à l’est.
En principe : ce week-end, nous recueillons nos souhaits de modification et entre autres, je voudrais demander à mon architecte s’il peut simuler les conditions d’éclairage avec un programme.
Au feeling, environ 3,0 m de toiture devraient suffire. Je ne veux pas la planifier trop courte/petite, car sinon l’effet souhaité de toiture et d’ombre ne serait plus là.