Offre maison individuelle, 2 étages complets, sous-sol + 1 étage, qu'en pensez-vous ?

• Erstellt am 12.06.2018 13:53:33

ypg

15.06.2018 13:57:00

Bonjour, tu es dans le sous-forum planification de plans, le questionnaire rempli appartient là.
Si vous le remplissiez, y serait-il mentionné « la pièce la plus importante et la plus exposée doit être la salle de bains, l’enfant n'a pas d'importance » ?

Concernant la largeur du salon : tu ne posséderas pas le même canapé pendant les 40 prochaines années. Prépare-toi au fait que la plupart mesurent déjà presque 3 mètres. Je vois une cheminée chez vous, un feu ouvert ne tiendra plus là.
Il faut calculer : sur les dimensions brutes, il y a encore l’enduit. Les plinthes empêchent de meubler directement contre le mur. L’air doit de toute façon circuler derrière le canapé et le meuble.

À la citation : « ce n’est pas grave » serait pour moi une phrase inexistante dans une construction neuve que je me ferais construire.
Comment ce sera dans 10 ans ? À quoi sert votre jardin ? Comme les plus âgés ici, pas si vieux non plus :), personne n’a plus envie de monter des escaliers.

Le plus grand problème n’est pas de s’asseoir, mais l’entretien du jardin. Parfois, lors des journées chaudes, il faut quand même sortir plusieurs fois, on prend volontiers la pause pub pour ça. Quand on traîne le long du mur dans le salon trop étroit, l’orteil cassé joue alors un rôle désagréable qui te fait peu à peu perdre l’envie de monter les escaliers.
Recevoir des invités le soir n’est pas simple non plus. Et le balcon n’est pas grand. 4 personnes plus 2 enfants... anniversaire d’enfant ou autres fêtes sur la terrasse : impossible, à moins que vous ne fassiez venir un traiteur !

J’aime bien la maison de l’extérieur, mais je ne l’achèterais pas.
Raisons : terrasse et jardin sont le premier salon en été, et pour moi pas accessibles au niveau de vie. Le balcon avec le coin ne constitue pas un remplacement, car il est aussi encombré.
La salle de bains peut être super, mais au détriment des invités et de l’enfant. L’enfant aura un trou, à moitié au sous-sol en apparence, et à partir d’octobre sans lumière.
Cheminée sans utilité. Les 3,70 m de largeur dans le salon ne seraient pas pour moi un facteur éliminatoire.

Un dernier coup d’œil rapide : chambre en passant par un sas, gênant quand les réveils sont à heures différentes, la cellier serait pour moi un chemin trop long avec les sacs de courses. Surface inutilisée au centre de la pièce de vie, mais manque de beaucoup de pièces. La chambre d’amis est vraiment une blague, l’enfant pas encore à l’ouest, plutôt au nord-ouest...

Je déplacerais les chambres à l’étage supérieur, dans le niveau d’entrée, et offrirais un peu de lumière à l’enfant.

chewbacca123

15.06.2018 14:57:47
[QUOTE="ypg, post: .[/QUOTE]

Bon, peu importe l’enfant - avec 15 m² de surface, l’enfant n’est certainement pas négligeable. Et de plus, j’ai moi-même grandi dans une maison sur pente, avec une chambre au sous-sol, et je n’en ai pas souffert. Au contraire, en été, c’était toujours agréable chez moi et ma sœur, qui avait une chambre en haut, est venue vivre chez moi.
De plus, on pourrait toujours échanger un jour l’enfant et le bureau, si l’enfant préférait monter. Ce ne serait pas du tout un problème.
Invité - nous avons presque jamais d’invités qui passent la nuit chez nous. Comme cette pièce est principalement destinée au sommeil, cela nous semble parfaitement suffisant. Nous ne donnons aucune priorité à cette pièce !
Si quelqu’un y passe une nuit une fois par an, il ne mourra pas si la nuit, en dormant, seule une plus petite fenêtre donne vers l’extérieur.

D’après mon expérience, je ne mettrais pas la chambre en haut, car en été, il fait souvent trop chaud selon les cas. En bas dans les pièces, il fait toujours agréablement frais, peu importe le temps dehors. Après 9 ans dans un appartement sous les combles, nous sommes des enfants brûlés... rien ne vaut un bon sommeil !

Vivre en bas - à coup sûr, alors tu dois toujours monter les escaliers avec notre configuration du terrain, et courir vers la cuisine.
Le salon est bien maintenant en tout cas, nous avons repeint la cheminée, le plan est dépassé. Il faut l’imaginer sans. Notre canapé actuel fait 3 m de large, donc nous avons pu tout disposer correctement.

Bon, rien n’est encore gravé dans le marbre, nous reconsidérons tout de toute façon et regardons aussi ce que les autres entreprises de construction nous proposent.

ypg

15.06.2018 15:14:42
Ne compare pas un appartement ancien au dernier étage avec une construction neuve. Ici, aucun froid ni chaleur ne pénètre dans la maison à cause d’une mauvaise isolation du toit. Pas avec la réglementation énergétique actuelle.
Si tu as une fenêtre au nord-ouest avec une loggia à l’ouest, cette pièce est privée de tout soleil, qui devrait normalement assurer le confort pendant les trois quarts de l’année. En été, il y a une heure de soleil le soir. À la place, vous prévoyez la salle de bain du côté exposé au sud-ouest.
Tu te contredis toi-même. Votre chambre à coucher a des fenêtres au sud : là, peu importe si c’est en haut ou en bas. Il va y avoir de la transpiration ou les volets sont baissés. Qui veut transpirer dans la salle de bain après avoir pris une douche ?
Tu n’as pas à te justifier. Tu as posé une question, tu obtiens des réponses à tes questions.
Bien sûr, la pièce d’amis n’est pas si importante. Mais soyons honnêtes : beaucoup de choses ne vont pas ici, avec tes arguments on ne comprend pas où tu veux en venir, sauf peut-être une fausse flatterie.
Mais à la vente, car les habitants finiront par remarquer que la planification a beaucoup de défauts, ces points sautent aux yeux et réduisent sérieusement les chances de vendre.
Avec une bonne planification, une chambre d’amis bien pensée peut aussi servir de deuxième chambre d’enfant.
Édition : en position en pente, il ne fait pas frais en bas !
Et oui : salon/salle à manger/cuisine en bas, pour pouvoir profiter du jardin.
Peut-être devrais-tu faire lire cela à ta femme ;)

ypg

15.06.2018 15:15:58
Et avant que d'autres malentendus sur l'utilité des espaces ne surviennent, veuillez remplir le [Fragekatalog] s'il vous plaît !

ypg

15.06.2018 15:25:33
Je changerais au moins les zones [Kind] et [Schlafzimmer] : la chambre d'ami peut servir de dressing. Et s'il n'y a pas besoin de chambre d'ami, le bureau devrait suffire.