ypg
15.06.2018 13:57:00
Nous avons encore un balcon sur lequel nous pouvons aussi nous asseoir.
Nous avons maintenant vécu 9 ans dans un appartement sous les combles, où nous devions toujours descendre 2 escaliers, ce n'est pas grave.
Bonjour, tu es dans le sous-forum planification de plans, le questionnaire rempli appartient là.
Si vous le remplissiez, y serait-il mentionné « la pièce la plus importante et la plus exposée doit être la salle de bains, l’enfant n'a pas d'importance » ?
Concernant la largeur du salon : tu ne posséderas pas le même canapé pendant les 40 prochaines années. Prépare-toi au fait que la plupart mesurent déjà presque 3 mètres. Je vois une cheminée chez vous, un feu ouvert ne tiendra plus là.
Il faut calculer : sur les dimensions brutes, il y a encore l’enduit. Les plinthes empêchent de meubler directement contre le mur. L’air doit de toute façon circuler derrière le canapé et le meuble.
À la citation : « ce n’est pas grave » serait pour moi une phrase inexistante dans une construction neuve que je me ferais construire.
Comment ce sera dans 10 ans ? À quoi sert votre jardin ? Comme les plus âgés ici, pas si vieux non plus :), personne n’a plus envie de monter des escaliers.
Le plus grand problème n’est pas de s’asseoir, mais l’entretien du jardin. Parfois, lors des journées chaudes, il faut quand même sortir plusieurs fois, on prend volontiers la pause pub pour ça. Quand on traîne le long du mur dans le salon trop étroit, l’orteil cassé joue alors un rôle désagréable qui te fait peu à peu perdre l’envie de monter les escaliers.
Recevoir des invités le soir n’est pas simple non plus. Et le balcon n’est pas grand. 4 personnes plus 2 enfants... anniversaire d’enfant ou autres fêtes sur la terrasse : impossible, à moins que vous ne fassiez venir un traiteur !
J’aime bien la maison de l’extérieur, mais je ne l’achèterais pas.
Raisons : terrasse et jardin sont le premier salon en été, et pour moi pas accessibles au niveau de vie. Le balcon avec le coin ne constitue pas un remplacement, car il est aussi encombré.
La salle de bains peut être super, mais au détriment des invités et de l’enfant. L’enfant aura un trou, à moitié au sous-sol en apparence, et à partir d’octobre sans lumière.
Cheminée sans utilité. Les 3,70 m de largeur dans le salon ne seraient pas pour moi un facteur éliminatoire.
Un dernier coup d’œil rapide : chambre en passant par un sas, gênant quand les réveils sont à heures différentes, la cellier serait pour moi un chemin trop long avec les sacs de courses. Surface inutilisée au centre de la pièce de vie, mais manque de beaucoup de pièces. La chambre d’amis est vraiment une blague, l’enfant pas encore à l’ouest, plutôt au nord-ouest...
Je déplacerais les chambres à l’étage supérieur, dans le niveau d’entrée, et offrirais un peu de lumière à l’enfant.