Offre réaliste ?? Cela me semble trop peu

• Erstellt am 22.09.2012 14:36:04

Baulaie Franken

22.09.2012 14:36:04
Bonjour à tous,

pourriez-vous peut-être m’aider ? J’ai reçu une offre pour la construction de ma maison qui est nettement moins chère que celle des autres prestataires. Cela me rend un peu méfiant et j’aimerais maintenant savoir comment évaluer cette offre ?

Lieu de construction en Franconie

Maison massive 210 000 €,

[*]Construction en briques et isolation thermique complète de 16 cm,
    [*]Isolation de la toiture 24 cm,
    [*]Fenêtres en plastique avec triple vitrage,
    [*]Chauffage par le sol,
    [*]Pompe à chaleur air (je ne connais pas encore la marque),
    [*]2 salles de bain (rez-de-chaussée et étage),
    [*]Combles aménageables (je crois aussi avec fenêtre dans le pignon et escalier escamotable),
    [*]Surface habitable 145 m² (surface utile 170 m²),
    [*]Conduit de cheminée pour feu d’agrément jusqu’au rez-de-chaussée,
    [*]Terrasse,
    [*]Jardin avec terre végétale enlevée,
    [*]Inclus tous les travaux de peinture et tous les revêtements de sol (carrelage environ 20 €/m² et stratifié environ 12 €/m²),
    [*]Sans lucarnes, pignons saillants, etc. Devrait correspondre au modèle Alto SD100 de Heinz von Heiden, seulement le plan modifié,

Sous-sol WU 55 000 €,

[*]pas isolé pour usage comme sous-sol habitable,
    [*]puits de lumière drainés et protégés contre les reflux,
    [*]raccordement multi-utilities,

Le prix global comprend aussi tous les travaux de terrassement pour l’eau, l’électricité, les égouts, le téléphone, etc., ainsi que les frais de transport et de décharge de la terre excavée.

Ainsi, sauf quelques taxes, la plupart des coûts annexes à la construction, auxquels les experts de la construction font toujours justement référence, devraient être inclus, non ?

D’après ce que j’ai compris, le sous-sol est réalisé par Glatthaar et la structure par Heinz von Heiden. La plupart des autres corps de métier avec des prestataires locaux.

Une ventilation contrôlée est prévue, mais nous n’avons pas encore reçu de prix. (Nous la souhaiterions bien entendu si le budget le permet.)

[*]Le prix est-il trop bas ?
    [*]Quel serait un tarif réaliste pour une telle construction ?
    [*]Quel serait l’éventuel surcoût sans isolation thermique extérieure (je pensais à des briques remplies de perlite pour atteindre la norme KfW 70 sur l’enveloppe du bâtiment) ?

Heureusement, nous avons déjà le terrain.

Je serais ravi de toute remarque/critiques.

Baulaie Franken

22.09.2012 15:08:42
Désolé, je l'ai écrit dans la mauvaise rubrique. Veuillez le déplacer sous Baukosten / Förderungen si cela gêne (je pense que c'est là qu'il doit aller). Désolé et merci.

emer

22.09.2012 15:26:24
Le fournisseur connaît-il ton terrain, parce que "tous" les travaux (de terrassement) sont déjà inclus dans l'offre ?
"Tous" les travaux signifient toujours seulement ce qui est indiqué dans la description des prestations de construction et l'annexe de l'offre.

Baulaie Franken

22.09.2012 16:58:00
Oui, il le connaît car il a construit la maison sur le terrain voisin. Une description précise des prestations de construction est encore en attente (da werde ich auf jeden Fall genau prüfen müssen).

Der Da

22.09.2012 18:44:50
Que dit ton voisin, quelle était son offre, combien cela a-t-il finalement coûté ? Est-il satisfait et et et... Le prix me semble beaucoup trop bas. Mais sans description des travaux et des prestations, on ne peut de toute façon pas juger.

Bauexperte

22.09.2012 20:29:36
Bonjour,

C'est une déclaration étrange... mais comme les trois lettres sont impliquées, le prix ne m'étonne pas vraiment.

La Franconie n'est pas forcément connue pour être bon marché.

Jusqu'ici, le prix est inférieur d'environ 15 000 € par rapport au Rheinland ; en Franconie il est un peu plus bas encore.

J'estime que ces prestations correspondent à une valeur d'environ 15 000 € ; la maison privilégiée est standard chez tous les fournisseurs, seules les appellations diffèrent.

Pour cette maison, c’est environ 10 000 € trop cher.

Cela ne peut pas être, car selon l’emplacement du conduit dans la voie publique, une part non négligeable de ces travaux ne peut pas être prise en charge par votre prestataire, car ils doivent être exécutés uniquement par des entreprises autorisées par la municipalité.

Le prix qui vous est proposé pour la maison ne peut pas être correct ; par ailleurs, s’il était réaliste malgré tout, les frais annexes ne seraient diminués que du GEW, des frais de notaire/de justice ainsi que des travaux de terrassement. Dans ma liste, il n’y a ni peinture/revêtements de sol ni aménagements extérieurs.

Pour une maison de cette taille, selon le fournisseur, les coûts se situent entre 8 000 et 12 000 €. Par ailleurs, je considère la ventilation comme un "must have" indispensable lorsqu’on construit avec un système d’isolation thermique par l’extérieur (WDVS).

Oui, à mon avis peu sérieux... surtout en Allemagne du Sud.

Environ 285 000 € avec cave et pompe à chaleur air-eau et sans frais annexes... en Rheinland.

Cela devrait se compenser à peu près en termes de prix.

Cordialement