Salut Freedark.
Alors je dois m'excuser pour l'expression ambiguë. En résumé, il est fixé par le droit de la construction que dans notre zone de planification, ni un bungalow ni une villa urbaine ne peuvent être construits. Cependant, le 1 1/2 étage que nous avons prévu est acceptable.
Je ne comprends pas cela. Selon le fichier PDF joint, dans une partie, il est au maximum possible de construire en deux étages, et dans l'autre partie, il est même obligatoire de construire en deux étages. Donc, une villa urbaine sera possible partout. Cependant, si tu construis dans la section où il est obligatoire de construire en deux étages, tu ne pourras certainement pas construire 1 1/2 étage. Où se trouve exactement votre terrain sur le plan ?
La douche était d'abord contre le mur extérieur, mais cela n'a pas fonctionné à cause des distances minimales au WC. On ne veut pas tomber de la douche dessus.
Serait-il possible de placer les WC sur le mur à côté du lavabo ? Bien sûr avec suffisamment d'espace par rapport au lavabo. La douche pourrait-elle alors être replacée contre le mur extérieur ? Tel que la douche est placée maintenant, la buanderie ne fonctionne pas.
La douche au rez-de-chaussée, nous la voulons absolument. Pour le reste, tu as raison. On passe quasiment devant le grenier pour aller à la machine à laver. Il faudrait pourtant pouvoir passer confortablement, selon les réflexions actuelles.
Quand je regarde le plan, vous avez, au mieux, à peine 50 cm pour vous faufiler devant le grenier. Ce n'est certainement pas la façon la plus confortable de transporter un panier de linge lourd. Un accès adapté aux personnes à mobilité réduite avec un fauteuil roulant n'est alors plus du tout possible. Une solution serait, comme déjà mentionné plus haut, de déplacer les WC.
Je te donne raison pour cette configuration un peu spéciale. Nous espérons cependant que ce sera esthétiquement agréable. Nous avons aussi vu quelque chose de similaire dans notre quartier résidentiel. Personnellement, je trouve les pans de toit à côté du pignon déjà assez larges. Une augmentation de la maison est en fait un sujet pour nous.
Nous avons des "colonnes" de 45 cm d'épaisseur devant l'entrée et trouvons que cela valorise beaucoup la maison. C'est une question de goût et chacun doit savoir ce qui lui convient.
Cordialement
Michael