Notes pour la planification des plans souhaitées

• Erstellt am 16.07.2017 17:05:21

11ant

18.07.2017 01:13:47
C’est ça.

Je la trouvais plutôt maline là, mais je remets en question la présence d’une douche dans les toilettes pour visiteurs en soi. Ce qui me semble embêtant par contre : dans la buanderie, on dirait qu’il y a un lave-linge/sèche-linge dans le coin, et devant, un passage étroit à côté d’un truc technique de chauffage (cumulus ?) (?)

La salle de bain à l’étage a encore beaucoup besoin d’être optimisée. Par exemple, environ 3 m de trajet du WC au lavabo.

Je trouve l’entrée une question de goût, surtout ces grosses joues formées par des murs qui serpentent finalement seulement autour d’eux-mêmes. À mon avis, le pignon capitaine ne prend son effet que si les pans de toit de chaque côté sont un peu plus larges, c’est-à-dire : il faudrait environ 2 m de largeur en plus à la maison.

Freedark

18.07.2017 06:07:01
Alors je dois m’excuser pour l’expression ambiguë. En résumé, il est fixé par le droit de la construction que dans notre zone de planification, aucun bungalow ni villa urbaine ne peut être construit. Cependant, la maison d’un et demi étage que nous prévoyons est acceptable.

La douche était initialement sur le mur extérieur, mais cela n’a pas fonctionné à cause des distances minimales par rapport aux WC. On ne veut pas tomber de la douche dessus.

La douche au rez-de-chaussée, nous la voulons absolument. Pour le reste, tu as raison. On passe en quelque sorte devant le ballon pour aller à la machine à laver. Mais on devrait pouvoir passer confortablement, c’est la réflexion jusqu’à présent.

Je te rejoins sur cette conception un peu spéciale. Nous espérons toutefois que cela plaise visuellement. Nous avons aussi vu quelque chose de similaire dans notre quartier. Personnellement, je trouve que les pans de toit à côté du pignon sont déjà assez larges. L’agrandissement de la maison est en fait un sujet pour nous.

Est-ce que quelqu’un pourrait encore dire quelque chose à propos de la fenêtre de sortie pour le ramoneur (voir mon 1er post) ?

Invi85

18.07.2017 06:26:07
Salut Freedark.

Je ne comprends pas cela. Selon le fichier PDF joint, dans une partie, il est au maximum possible de construire en deux étages, et dans l'autre partie, il est même obligatoire de construire en deux étages. Donc, une villa urbaine sera possible partout. Cependant, si tu construis dans la section où il est obligatoire de construire en deux étages, tu ne pourras certainement pas construire 1 1/2 étage. Où se trouve exactement votre terrain sur le plan ?

Serait-il possible de placer les WC sur le mur à côté du lavabo ? Bien sûr avec suffisamment d'espace par rapport au lavabo. La douche pourrait-elle alors être replacée contre le mur extérieur ? Tel que la douche est placée maintenant, la buanderie ne fonctionne pas.

Quand je regarde le plan, vous avez, au mieux, à peine 50 cm pour vous faufiler devant le grenier. Ce n'est certainement pas la façon la plus confortable de transporter un panier de linge lourd. Un accès adapté aux personnes à mobilité réduite avec un fauteuil roulant n'est alors plus du tout possible. Une solution serait, comme déjà mentionné plus haut, de déplacer les WC.

Nous avons des "colonnes" de 45 cm d'épaisseur devant l'entrée et trouvons que cela valorise beaucoup la maison. C'est une question de goût et chacun doit savoir ce qui lui convient.

Cordialement
Michael

Freedark

18.07.2017 07:42:54

Merci pour tes bons conseils. Je vais les examiner en détail.
Notre terrain se situe dans la zone d’habitation « WA 2 ».
Voici un extrait du plan d’aménagement, qui, je l’espère, éclaircira un peu la situation :

Climbee

18.07.2017 11:24:47
Alors, je ne suis pas très à l'aise avec les termes, mais Vollgeschoss n'est pas un 1/2 Geschoss comme vous l'avez prévu. Ou est-ce que je me trompe complètement ?

ypg

18.07.2017 12:52:34

Peux-tu s’il te plaît m’expliquer encore une fois la différence avec le cercle et sans ? Je confonds tout le temps :oops:

Les demi-étages n’existent en fait pas vraiment. Lorsqu’un étage complet est autorisé, on peut aussi en ajouter « un demi ». Cependant, un étage complet devient un étage complet par un calcul basé sur le rez-de-chaussée, pas parce qu’il est écrit villa urbaine ;)