ypg mais nous n'avons ni loué de maison ni de jardin. Le jardin appartient au propriétaire qui habite au rez-de-chaussée, nous sommes à l'étage. Le propriétaire est le grand-père de mon mari. Nous sommes venus ici uniquement parce que son grand-père nous l'a demandé. Nous pouvons utiliser le jardin (nous l'avons toujours pu, même avant d'emménager). Depuis que mon mari est enfant, il tond la pelouse et, si nécessaire, abat les arbres (même quand il ne vivait pas ici) et taille parfois la haie. Oui, nous savions que nous devions peut-être nous occuper du jardin, oui, nous avons aussi raté le moment pour arrêter, nous aurions pu prendre en charge le travail de jardinage à grande échelle plus tôt. Mais pourquoi tout est comme il est maintenant ne devrait en fait pas avoir besoin d'être expliqué et ne peut plus être changé maintenant. Même si j'avais loué une maison avec jardin, est-ce important ici ? Je demande des conseils et de l'aide sur la meilleure façon de tout enlever. Comment tout réaménager, une multitude de vidéos modernes sur YouTube me le montrent, je n'ai même pas besoin d'un livre pour cela. Et que je veuille le garder simple ou que je ne veuille pas avoir plus que nécessaire ici, je ne laisse pas cela me reprocher. J'ai déjà déménagé dans un nouvel appartement et pour cela j'ai laissé derrière moi mon appartement de rêve pour être régulièrement maltraitée par une personne plus ou moins étrangère à cause d’une démence qui s’installe lentement, pour faire les courses, ranger, nettoyer, etc., et beaucoup reste sur moi parce que personne dans la famille ne s'occupe de lui, mais je trouve inhumain de le laisser complètement seul pour tout. Pour mes enfants, je dois seulement enlever l’ortie et laisser le reste envahir.