Smarty
01.09.2013 17:40:05
Bonjour, je dois dire que je suis très mécontent de notre banque de financement. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ici. Notre permis de construire est déjà délivré et les travaux pourraient normalement commencer. Le promoteur immobilier a cependant besoin d'une garantie de financement de la part de la banque. Il s'agit en fait d'un simple formulaire que la banque doit remplir et remettre au promoteur. Mais cela ne se produit pas, la banque n'a toujours pas réussi à remplir ce formulaire à ce jour. J'ai déjà appelé plusieurs fois, envoyé des mails. Mais rien ne se passe. Le contrat de financement est bien entendu déjà signé depuis longtemps. Nous payons même des intérêts de mise à disposition depuis septembre et en avril, le terrain a été payé avec l'argent. Hier, j'ai reçu un courrier du promoteur disant qu'ils ne commenceront pas la construction. Nous sommes extrêmement en colère contre la banque. Aujourd'hui, j'ai rédigé une lettre dans laquelle je fixe un délai à la banque pour la remise de la garantie au promoteur. Supposons que la banque ne réagisse pas. Que puis-je faire ? J'ai menacé de faire appel à un avocat si le formulaire ne parvient pas au promoteur d'ici la semaine prochaine. Pourrait-on résilier le contrat pour cette raison ? Nous aimerions changer pour ma banque habituelle.