ManuHen
30.07.2020 13:41:38
On entend en tout cas nettement la télévision à l’étage quand il n’y a pas de porte entre-temps, de même on entend la musique des enfants dans le salon. Pour moi, c’est simplement plus agréable avec des enfants et des animaux de compagnie de pouvoir fermer une porte.
LG
Sabine
Donc, nous avons le choix entre un long couloir, peut-être sombre, avec une porte, donc calme, ou un espace de vie plus ouvert avec le risque que ce soit bruyant. C’est un peu difficile. Dans notre maison actuelle, tout est « cloisonné » et jusqu’à présent, nous n’avons malheureusement pas d’expérience avec des espaces ouverts.
Les animaux de compagnie ne poseront pas de problème, puisque nous n’en aurons certainement pas.
Le plan me plaît aussi. Est-ce que la taille de la cuisine suffit dépend bien sûr de ses propres priorités. En tout cas, je ne la disposerais pas comme sur le plan.
Tu peux aller voir la maison témoin Weiss à Ulm. C’est une variante et la version « plus ouverte » de la cuisine.
Ils ont résolu cela structurellement en laissant un mur porteur. On pourrait par exemple y « fixer » un îlot de cuisine.
Est-ce un problème structurel ? Eh bien, problème au sens de non soluble, non. Problème au sens qu’il faut que le statique prévoit un peu plus d’armatures ou de béton, oui. Cela coûte quelques euros en plus. Combien, ton entrepreneur devra te répondre.
Le niveau sonore… oui là aussi les avis divergent. Bien sûr, plus c’est ouvert, plus le « bruit » monte à l’étage. Dans la maison témoin Weiss à Ulm, il y a même un « vide sur hall ». Est-ce vraiment nécessaire, cela reste à voir.
Merci !
Nous ne sommes pas très exigeants concernant la cuisine et pensions qu’avec un demi-îlot avec plaque de cuisson, une ligne contre le mur donnant sur le bureau et des colonnes murales côté couloir, cela suffirait. En général, il n’y a qu’une personne dans la cuisine et nous ne sommes pas des chefs étoilés non plus.
Le mur porteur est une bonne idée, c’était aussi le cas à l’origine. Reste la question de savoir à quel point nous voulons finalement qu’elle soit ouverte vers le couloir en tenant compte du problème de bruit.
Non, juste autrement.
Mur porteur par exemple ou un pilier. Je le ferais avec un mur porteur. On pourrait aussi séparer l’escalier de la cuisine par un mur porteur.
Mon idée de sas vestiaire, je voudrais tout de même l’essayer.
Comment puis-je imaginer ce sas ? D’après moi, la porte ne passerait pas actuellement sous l’escalier, c’est-à-dire que je devrais décaler l’escalier et/ou le mur de la buanderie vers le salon, n’est-ce pas ?