Ysop***
20.01.2022 12:33:01
Probablement parce que la plupart ne veulent pas ;-) et je peux le comprendre.
C'est sûrement faisable, mais il vaut mieux d'abord planifier seulement avec un salaire à temps partiel et se réjouir ensuite si ça marche finalement mieux que prévu, plutôt que l'inverse. Construire un financement en comptant sur deux revenus à temps plein et se rendre compte ensuite que ça ne fonctionne pas serait certainement un grand problème. Chez nous, la situation est la suivante : je suis présent cinq jours à l'entreprise. En général, je suis à la maison à 18h00, une ou deux fois par semaine plutôt vers 20h00. Ma femme a des horaires assez flexibles, un temps plein signifierait 40h, et elle fait environ 2 à 3 déplacements professionnels d’une journée par mois. Il est relativement difficile de trouver des assistantes maternelles ici. Leur prise en charge se termine à 15h, et le vendredi il n’y a pas de garde du tout. Les 30 heures que ma femme travaille actuellement sont réparties du lundi au jeudi, avec deux journées courtes où notre enfant est à la maison dès 15h, et deux journées longues où les grands-parents interviennent l’après-midi. Un temps plein n’est déjà pas possible à cause du vendredi. Mes parents habitent très loin, ses parents ont tous les deux plus de 70 ans. Bien sûr, ce serait possible d’une manière ou d’une autre, mais le vendredi en commun, qui est un jour consacré uniquement à maman, ainsi que ces deux après-midis (dont un avec de la gymnastique pour enfants), c’est aussi très agréable pour l’enfant, surtout dans la mesure où le papa n’est présent le soir qu’une heure avant le coucher et autrement seulement le week-end.D'où vient cette idée de ne travailler qu'à temps partiel une fois que l'enfant est là ? Quand on veut, on peut gérer les deux en temps plein même sans grands-parents à proximité, ce n'est pas très confortable mais c'est possible.
D'où vient cette idée de ne travailler qu'à temps partiel une fois que l'enfant est là ?
Si on veut, on peut gérer les deux en temps plein même sans grands-parents à proximité, ce n’est pas très confortable mais c’est faisable.
À ta place, je parlerais avec l'employeur ou je changerais d'emploi. Ou ton travail nécessite-t-il une présence physique (le travail, pas le chef borné avec une vision négative des gens) ?