BBaumeister
20.01.2022 13:21:55
À ta place, je parlerais avec l'employeur ou je changerais de travail. Ou bien ton activité exige-t-elle une présence physique (l'activité, pas l'éventuel chef borné avec une vision négative des gens) ?
Je suis responsable du personnel dans une entreprise très axée sur la production. Autrement dit, nous avons près de 400 employés en production qui doivent impérativement travailler sur site. Le contact personnel est donc très important. Peut-être que le télétravail serait possible deux jours par mois, lorsque l'on a vraiment seulement des tâches administratives à effectuer. Sinon, le télétravail avec un enfant ne fonctionne certainement qu’à partir d’un certain âge de l’enfant. Notre fils a 1,5 an. Il ne peut pas vraiment s’occuper longuement seul et il se moque complètement de savoir qui est au téléphone ou en visioconférence.
Mais le point beaucoup plus important a déjà été évoqué : la plupart des parents (nous y compris) ne veulent pas avoir une « relation de week-end » avec leur enfant. Si cela devait être absolument nécessaire, il faudrait peut-être avaler cette couleuvre temporairement, mais pour moi c’est une forme de luxe que tout ne soit pas financièrement serré, c’est-à-dire qu’on ait aussi des réserves tout en passant du temps activement avec son enfant.
Si j’avais la possibilité de ne travailler que quatre jours, je la saisirais malgré les pertes financières.