splitti
21.10.2014 12:13:34
Je suis un peu confus, la durée de vie et la fiabilité de la [Erdwärmepumpe] peuvent pourtant être comprises. La technique est en fait extrêmement ancienne, elle gagne actuellement seulement en popularité car l’efficacité a été énormément améliorée. J’ai beaucoup lu et me suis fait conseiller. Ce que les prix du gaz et de l’électricité vont donner à l’avenir est pour moi la question principale. Sinon, les coûts de maintenance sont à ma connaissance bien plus faibles et on pouvait aussi calculer qu’une [Erdwärmepumpe] s’amortit après environ 12 à 15 ans. Je ne veux pas dénigrer le gaz, rien que pour faire fonctionner une cuisinière au gaz, je connais assez de personnes chez qui seul le gaz entre dans la maison. En général, j’avais aussi le sujet du budget, gaz ou [Erdwärmepumpe]. J’ai dit que nous prendrions maintenant une [Erdwärmepumpe] plutôt que de payer deux fois à la fin. Le gaz ne rentrera définitivement plus dans la maison (le raccordement ne sera pas fait non plus), dans l’espoir et l’attente que la [Erdwärmepumpe] (selon les prix de l’électricité) s’amortisse au plus vite...