Bonjour,
Je n'ai encore trouvé aucun prestataire qui ne voulait pas au moins 5000€ pour le chauffage au sol.
Désolé, je ne veux pas te froisser - mais si tu regardes seulement les prix des offres, cela ne m’étonne pas. Regarde ce fil de discussion, en particulier les explications du Doc :
Si comme voulu, il y a des tapis dans le salon et tout l’étage supérieur, j’ai plutôt des problèmes qu’un avantage avec ça.
Pourquoi aurais-tu des problèmes avec des tapis en combinaison avec un chauffage au sol ?
Je vois toutefois bien les problèmes en cas de revente ultérieure.
À titre d’exemple.
Tu écris 200 000€ pour 135m² de surface au sol, soit 1666€/m² de surface habitable pour un standard basique.
Cela me semble un peu beaucoup, mais si c’est comme ça, je dois m’y faire.
Sur ma calculatrice, TEUR 200 ./. 135 = 1 481,48€. Je ne sais pas comment tu suis ton calcul, mais pour réduire à la surface habitable pure, il faut aussi de la surface utile ;
construite surface utile ;)
Je trouve 20 000€ pour sols et papiers peints en EL très cher.
On fait 100m² de sols et environ 400m² de murs.
Je compte 20€/m² pour sols (tapis) et 15€/m² pour papiers peints + colle.
Cela me donne 8000€ + une petite marge.
Tu peux certainement faire ainsi ; toutefois, je doute que tu aies longtemps plaisir au tapis avec un prix matériel de 20€/m². Si tu procèdes comme prévu apparemment, tu dépenseras de nouveau de l’argent pour du tapis au plus tard dans 2 ans. Cela m’amène à me demander ce qui est moins cher : acheter et poser une seule fois du matériel de qualité ou recommencer tous les 2 ans.
Je pars délibérément de cette somme – si tu n’en as pas besoin, tant mieux ; tu as alors de la marge pour d’autres belles choses dans la vie. Mais si tu as besoin de cette somme et ne l’as pas prise en compte dans ton financement, la frustration sera assez grande à la fin, car des financements supplémentaires ne sont plus possibles aussi facilement aujourd’hui ; si oui, à des conditions plutôt désagréables.
Des connaissances ont construit en 2002 une maison de même taille pour 120 000€ TTC frais annexes et terrain inclus.
J’espère que cela ne doit pas coûter aujourd’hui plus du double.
12 ans – c’est un monde dans la construction ; au 01.01.2015, les prix des maisons augmentent de 3-4% environ.
Tu peux bien sûr aller chez les collègues Anhängerkupplung ; là tu trouveras sûrement une maison individuelle pour moins de TEUR 150 ET tu peux acheter en plus une cave à TEUR 9,9 ... mais aussi le chauffage au sol pour TEUR 5 etc. Toutefois, si tu as fait un choix heureux avec cet équipement, tu le constateras (malheureusement seulement) à la revente ; là il est en général déjà trop tard.
Si oui, c’est réglé, à 280 000€ + terrain je suis à 370 000€ ici et c’est pour une maison très simple de seulement 120m².
Pour cela, ici j’ai plutôt une maison finie de 200x avec 160m² + cave + double garage et 700m² de terrain au lieu de 400.
Alors bon courage !
Cordialement, Bauexperte