Options de sécurité pour fenêtres et portes d'entrée dans une nouvelle construction

• Erstellt am 02.02.2022 14:07:33

BlackLotus

07.02.2022 03:20:05
Dans ma maison familiale, c'était exactement comme décrit par . Le conseil de la police disait il y a environ 15 ans que les méchants ne rentreraient de toute façon pas par le verre. Sur leur recommandation, la mécanique des fenêtres a alors simplement été renforcée avec des champignons tout autour et des poignées verrouillables.

Quelques années plus tard, on est quand même entré par le verre. Les voyous ont cassé un trou dans le verre et ont forcé la goupille sur la poignée verrouillée de la fenêtre pour entrer ainsi. Dommages matériels et butin à six chiffres, stress psychologique très élevé chez ma mère.

Depuis, des fenêtres RC3 avec verre blindé P6B (verre équivalent aux fenêtres RC4) sont installées partout avec des poignées de fenêtre à 200 Nm. En plus, une alarme anti-intrusion avec raccordement et plusieurs sirènes extérieures (les sirènes extérieures servent principalement d’avertissement « mieux vaut aller chez le voisin »), une surveillance vidéo à 360° autour de la maison et un interphone vidéo avec renvoi vers le téléphone portable.

Qu’il y ait régulièrement des types suspects devant la maison, sans vidéos, personne ne nous croirait, d’ailleurs. On a découvert tout ça grâce à la vidéosurveillance et à l’interphone. Ce qui est amusant, c’est que la plupart de ces types tournent simplement autour de la maison et à un moment le regard monte visiblement (vers une caméra vidéo ou une des sirènes extérieures) et ils prennent alors la fuite assez rapidement sans raison apparente. La police a aussi apprécié les bonnes images vidéo pour la plainte pour tentative de cambriolage contre ce type – sans doute pas très malin – qui a simplement voulu vérifier qu’aucune porte n’était ouverte.

Concernant les affirmations « ils ne vont pas rentrer par le verre de toute façon » : cela a pu être vrai il y a 10-15 ans, mais aujourd’hui, où beaucoup de gens ont des cadres de fenêtres toujours plus sécurisés, le comportement des cambrioleurs s’est adapté en conséquence. Et les voisins ne se rendent plus compte, grâce au double vitrage quadruple et à la maison basse consommation avec ventilation confortable en été tout en restant fraîche malgré les fenêtres fermées, lorsque quelqu’un jette un coup de verre chez vous.

Joedreck

07.02.2022 05:50:48
Il faut être conscient que la sécurité permet en quelque sorte de gagner du temps. Le temps dont un cambrioleur ordinaire a besoin pour pénétrer dans la maison. Dès que cela devient sensiblement plus difficile, beaucoup abandonnent leur projet. Il existe des vidéos très explicites montrant comment forcer des fenêtres. Cela ne prend pas 10 secondes. Bien sûr, on ne peut pas tout généraliser, mais on peut se référer aux statistiques. Lorsqu’il s’agit de valeurs à six chiffres dans la maison, on peut presque supposer qu’elles étaient connues grâce à de l’espionnage. C’est pourquoi l’entrée avec risque vaut particulièrement la peine. Dans le cadre de la criminalité liée à l’approvisionnement, on casse aussi rapidement des vitres et on vole tout ce qui peut être utile pour le prochain coup, puis on le monnaye. On ne peut couvrir de manière raisonnable que le cas général. Et là, l’éclairage et les verrous à champignon sont déjà judicieux.

Tolentino

07.02.2022 07:06:38
Chez moi, il n’y aura rien à six chiffres, à moins qu’ils n’emportent toute la cuisine.
S’ils arrivent à faire tout ce bruit et ce désordre, je les engagerai pour le prochain déménagement.

Je pense que ce que soulève est en fait le point essentiel : qu’est-ce que ça fait à la psyché et au bien-être mental quand on s’est quand même fait cambrioler, peut-être même quand on était encore dans la maison.
On veut se sentir en sécurité.
Les biens matériels sont remplaçables et sont le plus souvent payés par une assurance.
Mais le sentiment de sécurité dans sa propre maison est difficile à retrouver en cas de problème.

pagoni2020

07.02.2022 09:18:03
J'avais des traces d'impact sur le cadre de la porte d'entrée du bureau qui ne nous laissaient pas tranquille. À un moment donné, j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'une tentative d'effraction, mais du trousseau de clés que quelqu'un d'entre nous laissait toujours accroché à la porte et qui laissait ainsi ces traces suspectes sur le bois. Le sentiment de menace possible jusqu'alors n'était pas agréable, je veux dire par là qu'une tentative d'effraction se ressent déjà très mal. Lorsqu'à une maison, comme décrit, des malfaiteurs veulent régulièrement peut-être cambrioler, ce n'est plus une situation ordinaire, comme on peut l'attendre d'une maison d'habitation classique. Dans ce cas, une analyse plus approfondie devrait être menée pour savoir pourquoi ces personnes ciblent précisément cette maison ou la personne qui y habite. Le verre pare-balles réduit les possibilités d'attaque contre la maison, cela peut suffire dans certains cas, mais cela peut aussi motiver l'attaquant à chercher d'autres moyens d'atteindre son but. Il est donc crucial de découvrir quel est exactement l'objectif particulier de chacun de ces visiteurs. Les malfaiteurs ne deviennent pas plus sages, la criminalité se déplace seulement. Les banques ne sont plus braquées, les voitures sont à peine volées et pourtant, il n'y a pas moins de crimes commis. L'espoir en saint Florian peut parfois être justifié, mais en fin de compte, chacun espère cela pour soi-même et comme mon voisin fait aussi des choses pour empêcher une effraction, je serais en retour la victime possible de son activité. Je ne peux que répéter que chacun doit faire son analyse tout à fait individuelle pour sa situation, le comportement du "arrosage général" par peur ne profite qu'à la distribution de l'industrie ; le film "Bowling for Columbine" décrit de façon impressionnante un phénomène similaire. Bien sûr, il y a toujours un cas ou un scénario catastrophe, mais ce n'est alors pas la règle. Nous avons vécu un temps à l'étranger où chaque maison était entourée de métal, partout des caméras, du personnel de sécurité, des alarmes. Où que l'on aille, une alarme retentissait, dans le magasin de bricolage, le parking souterrain, la zone piétonne, mais cela n'intéressait personne, personne ne faisait plus attention, seul cela m'agaçait énormément. Tout le monde avait surtout peur, je ne connaissais pas cela et le fait était que c'était un pays totalement pacifique comparé aux pays voisins. Je pense qu'il y a aussi ici beaucoup de nuances entre zéro et cent. Vouloir toujours se protéger de tout scénario catastrophe demande une discipline stricte, coûte beaucoup d'argent et aussi de liberté ou de joie de vivre. Si effectivement d'autres malfaiteurs rôdaient constamment et sans cesse autour de ma maison avec sans doute d'autres objectifs, je déménagerais ou je conseillerais cela à la personne concernée. Je ne pourrais alors pas y vivre car ce n'est alors qu'une question de temps avant que le type numéro 17 ait la bonne idée pour enfin atteindre son objectif, c'est-à-dire entrer dans ma maison ou s'en prendre à moi et à ma famille. Pourquoi alors devrait-il attendre que je sois à l'intérieur de la maison...

Tassimat

07.02.2022 09:31:51

Ce serait aussi ma crainte, que le cambriolage devienne un vol à main armée.
Pour des sommes à six chiffres, ce n'est peut-être pas complètement irréaliste ?

Tolentino

07.02.2022 09:37:58
Je viens de recalculer rapidement. Pour moi, cela devient même juste à cinq chiffres si l'on compte maintenant les objets mobiles. En tout cas, uniquement avec les prix neufs.
La pièce individuelle la plus précieuse sera la pompe à chaleur, qui est de toute façon à l'extérieur. Avec celle-ci, on atteint bien sûr rapidement les cinq chiffres, mais je ne pense pas qu'elle soit souvent volée, avec un poids de 130-150 kg et l'installation.
Qu'a-t-on dans la maison pour atteindre des valeurs à six chiffres ? De l'art véritable d'artistes populaires ?