Neubau2022
25.08.2022 09:12:15
Une caméra ne t'aide à rien, à moins que les gars en costume noir ne débarquent quand quelque chose est enregistré...
Les cambrioleurs professionnels s'habillent en conséquence, et tu auras rarement droit à autre chose qu'un "Oui, ils ont déjà vidé beaucoup de maisons ici".
Et, avec tout le respect que je dois, pour le prix des alarmes et des caméras, je peux tout aussi bien installer du RC2 tout autour, et si j'ai peur, choisir du RC3, et être tranquille. Le cambrioleur abandonne au bout de 2 minutes et va chez le voisin...
Parce que lui a en général seulement des volets roulants... ou du RC0 à l'étage sous le toit du garage ;)
Si tu raisonnes comme ça, ça ne sert effectivement à rien contre les voleurs professionnels. Les caméras coûtent entre 600 € et 700 € et enregistrent les mouvements. Elles m'informent directement par téléphone. Comme je travaille à 5 minutes de la maison, je peux arriver vite, ou en même temps prévenir la police.
En plus, la maison est surveillée par un chien de chasse. Donc aucune chance :-)