Bonjour,
merci d'avance pour les superbes propositions.
Je n'avais pas vraiment pensé à l'idée de la structuration avant, mais cela a certainement du sens à considérer. Le plan en T est élégant sur le plan, car il reste même de la place pour une armoire plus grande. En vrai, je n'ai cependant jamais vu cela (surtout en ce qui concerne la luminosité dans le coin douche/WC).
Je ne comprends pas encore très bien ce qui concerne le "L". Où se trouvera concrètement le lavabo ?
: Dans ta proposition, il n'est pas tout à fait clair pour moi à quoi la fenêtre doit ressembler ou où elle est exactement ? Doit-elle rester comme dans mon plan ou être déplacée plus à droite / hauteur du parapet identique ?
Je n'ai pas encore réfléchi à la position de la chute des eaux usées. Au rez-de-chaussée, la cuisine doit être sous la salle de bains. Là, l'évier sera probablement situé plutôt au centre de la pièce, sur une île. Cela signifie, d'après ce que je comprends, que la chute peut se trouver soit sur le mur gauche, soit sur le mur droit, probablement dans un des angles. Probablement plutôt dans un des angles côté rue afin de ne pas gêner l'aménagement de la cuisine en dessous.
En ce qui concerne la taille de la pièce, une légère réduction en déplaçant le mur supérieur vers le bas pourrait être utile. Cela permettrait une plus grande garde-robe et/ou chambre. En haut, j'ai posté le plan du premier étage. Je ne pense pas que les mètres carrés soient d'une grande utilité là-bas.
Cordialement,
Christian