Plans de conception de plans d'étage - Qu'en pensez-vous ?

• Erstellt am 18.11.2015 23:19:12

Kisska86

19.11.2015 11:16:36
En fait, c’est assez bien ! Douche au rez-de-chaussée dehors, ensuite au sous-sol, si une pièce comme une chambre d’amis ou une salle de sauna est prévue. Supprimer les sas ! Garde-manger à la largeur de la salle de bain. Donc, tout ce qui est en haut à droite dans le coin à redresser et planifier une belle cuisine avec îlot ! En haut dans la salle de bain des enfants, je ferais aussi attention aux bruits. Contre le mur de la chambre d’enfants, un lavabo et des meubles de salle de bain, garder la baignoire, agrandir un peu la salle de bain vers l’[Ankreiden] et planifier une douche et des toilettes sur le mur de droite. Agrandir l’[Ankreiden] vers la salle de bain des parents par contre et aussi un peu revoir la salle de bain des parents. Je prévoirais un lavabo contre le mur de la chambre à coucher et planifierais la douche plus profonde mais plus courte. J’espère que tu comprends ce que je veux dire.

Jochen104

19.11.2015 11:40:37
Bonjour,
je trouve le plan également très beau. J’ai quand même trois remarques :

[*]Je supprimerais la douche au rez-de-chaussée. Tu en as deux à l’étage, cela suffit pour quatre habitants. Tu n’as pas de chambre d’amis au rez-de-chaussée, donc à mon avis tu n’as pas besoin d’une douche là-bas non plus.
    [*]Je trouve que tu as beaucoup trop de portes. Presque dans chaque pièce, il y en a au moins deux. Cela restreint considérablement ta surface disponible. Ici, je réfléchirais encore une fois à quels sont les chemins typiques et où vous avez vraiment besoin d’une porte / ou d’un sas.
    [*]Au début, les escaliers m’ont un peu dérouté. Je comprends que vous ne vouliez pas l’escalier du sous-sol dans le salon. Mais avez-vous vraiment besoin d’un escalier du sous-sol dans le garage et un autre dans le couloir ? Je chercherais une autre solution et utiliserais l’espace de manière plus judicieuse.

wpic

19.11.2015 12:05:50
Je retravaillerais fondamentalement le plan du rez-de-chaussée :
- 3 volées d’escaliers, en plus à différents endroits, sont peu pratiques, coûteuses et fragmentent le plan. Le 2e escalier du sous-sol au garage est selon moi superflu.
- Je placerais les volées d’escaliers sous-sol/rez-de-chaussée et rez-de-chaussée/étage au même endroit l’une au-dessus de l’autre et limiterais la largeur à 2,01 m en clair, par exemple un escalier à 1/2 tournant sans palier avec une largeur de marche de 90 cm et un noyau de 20 cm. Cela suffit pour une maison unifamiliale et permet de gagner de l’espace. Le fait d’avoir les deux escaliers au même endroit a l’avantage de libérer la pièce de vie du trafic interne ; cela devient pratique surtout quand l’enfant 1/2 arrive à l’âge des amis et veut entrer et sortir à des heures inhabituelles sans être dérangé.
- À l’étage, je placerais l’enfant 1/2 et la chambre parentale sur le côté droit. Deux salles de bain ne me paraissent pas indispensables non plus. En revanche, la salle de bain pourrait être alors un peu plus généreuse.
- En principe, cuisine/salles de bain devraient être placées à proximité pour avoir des trajets courts pour la pose des installations. Tel qu’elles sont arrangées maintenant, le cheminement des conduites sera très confus ou peut-être même impossible à réaliser correctement si on réfléchit aux détails. Les conduites d’évacuation sont placées dans des murs techniques ou dans le vide sanitaire de plafond, mais pas sous le plafond dans une pièce à vivre. En outre, la disposition, par exemple, de la conduite de chute jusqu’au sous-sol – et donc aussi la disposition des salles de bain/cuisine – dépend considérablement de l’endroit où se trouve la connexion au réseau public à la limite du terrain. La liaison à la maison doit toujours être la plus droite et la plus courte possible.
- La disposition des éléments sanitaires dans les salles de bain/la cuisine doit aussi être faite de sorte que les arrivées et évacuations aient les trajets les plus courts possibles ou puissent être dissimulées. La disposition sur de nombreux murs ou sections de murs différents est toujours peu pratique.
- Le local technique est manquant dans le sous-sol dans ce contexte.
- Tous les points d’évacuation au sous-sol (douche/WC/lave-linge/bonde de sol etc.) se situent peut-être en dessous du niveau de refoulement (surface de la rue ou hauteur du tampon de regard le plus proche en aval) et doivent être équipés d’une protection anti-refoulement (également pour les eaux usées fécales : électronique, coûteuse) ou évacués au-dessus du niveau de refoulement avec des pompes de relevage.
- À votre place, je commencerais par obtenir le plan du réseau d’assainissement, demander aux services publics l’emplacement des conduites d’électricité/gaz/eau dans la rue à la limite du terrain, puis orienterais la planification de la pose des installations en conséquence.

Dans l’élaboration du plan du rez-de-chaussée, la question de la pose des installations sous des aspects techniques et économiques joue (malheureusement) un rôle central.

Masipulami

19.11.2015 12:39:47
En soi un beau plan, mais le couloir à l'étage est à mon avis beaucoup trop étroit.

Si je vois bien, ce n'est que 1,13 m de largeur. Si ce sont des dimensions brutes, il faut encore enlever quelques centimètres pour le plâtre.

Comment les meubles pourraient-ils passer le coin près de l'escalier ? Je considère le transport du lit des parents dans la chambre comme irréalisable. Cela devient encore plus intéressant avec [Kind 2].

Geieran

19.11.2015 14:22:08
Wow, merci beaucoup pour vos suggestions. Je prendrai certainement en compte tel ou tel point. Ce qui concerne le couloir par exemple est tout à fait juste et ne m’avait pas du tout frappé jusqu’à présent. La douche au rez-de-chaussée est une ligne de suppression. Nous aimerions conserver le sas, car en entrant par le garage, les vêtements ou chaussures humides peuvent être immédiatement enlevés et ne se retrouvent ainsi pas dans la [Speis] avec les aliments.

Que pensez-vous du prix ?

Kisska86

19.11.2015 14:31:19
Où veux-tu déposer quelque chose dans les écluses ? Sur les premières paires de chaussures alignées, la deuxième personne va déjà trébucher en entrant ??? Pas de sens !