Je n'ai pas besoin de justifier cela ; un coup d'œil au profil d'exigences de la KfW suffit amplement.
Peut-être que ce serait utile pour certains de préciser ce que tu vois exactement en un coup d'œil. Je prétends en effet que cette affirmation est fausse.
Les 20 constructeurs de maisons n'étaient pas seulement tous contre la ventilation contrôlée des logements, mais la plupart ne connaissaient pas non plus les exigences et conditions de la KfW. Cela s'est toujours passé à peu près ainsi.
Professionnels du bâtiment : « Le KfW 55 n'en vaut pas la peine. Vous n'avez même pas besoin d'y penser ! Ça coûte tellement ! Vous avez absolument besoin d'un système de ventilation. » Nous : « Non, nous n'en avons pas besoin, mais nous le voulons de toute façon. » Professionnels du bâtiment : « Ah, vous le voulez quand même ? Vous êtes fou ? Ça va moisir chez vous. Tous ces germes et toute cette poussière. Vous aurez aussi besoin de la solarothérapie. » Nous : « Notre chauffage local est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables et est donc évalué positivement par la KfW. Nous n'avons pas non plus besoin de la solarothérapie. » Professionnels du bâtiment : « Ah bon... Eh bien, voyons ce que dit le conseiller en énergie. »
Cela nous a encore beaucoup déstabilisés lors des deux premières fois, car nous pensions qu'ils avaient raison, après tout, ce sont des professionnels du bâtiment contrairement à nous. Puis nous avons cherché des certitudes et avons estampillé ces deux entreprises comme incompétentes. Jusqu'à ce que nous nous rendions compte un jour que les rendez-vous suivants se déroulaient de façon similaire.
Cela m'énerve que toutes ces personnes répètent des choses qu'elles ont entendues quelque part. Et ce à une époque où l'information est si facilement accessible. C'est pourquoi cela m'agace un peu aussi quand tu écris « C'est comme ça, je n'ai pas besoin d'une raison ».
@TE : Tu peux joindre le service d'information de la KfW au numéro suivant : 0800 539 9002 Ou demande à un conseiller en énergie. Tous deux devraient te confirmer qu'une ventilation contrôlée des logements n'est pas obligatoire pour KfW 55 et 40. Elle PEUT être nécessaire si l'isolation restante et la technique de chauffage ne sont pas déjà suffisantes. C'est le package global qui compte.