Oui, c'est déjà acceptable avec une fenêtre ouverte, je peux comprendre. Cependant, vous ne mettrez alors guère l'accent sur une maison passive parfaitement isolée, c'est bien de cela qu'il s'agissait ici.
Principalement. Pas toutes les heures de la nuit et pas par des températures négatives à deux chiffres, mais quand même très régulièrement. Par un air frais et clair, nous dormons bien.
Dans ce cas, tu chauffes pour dehors, ce qui devrait être évité.
Ici, il y a encore beaucoup d'arguments, on "doit" apparemment ne pas aérer grâce à la ventilation contrôlée des logements. On dirait que ventiler est un fardeau terrible. Je ne connais que mon/notre comportement de vie, mais en principe, dans les chambres à coucher, nous avons toujours les fenêtres ouvertes quand nous/enfant sommes à l'intérieur. Du printemps à l'automne aussi dans beaucoup d'autres pièces.
Je trouve cela absolument faux surtout en hiver... et oui, je ressens cela comme un fardeau quand je rentre chez moi et que je dois d'abord ouvrir toutes les fenêtres parce que l'air n'est tout simplement pas frais... et puis les fenêtres entrebâillées ou ouvertes refroidissent la maison et je dois de nouveau chauffer cher. Pourquoi construit-on alors des maisons KfW ou autres si les avantages s'évaporent en partie parce qu'on a les fenêtres ouvertes ou qu'on a fait couper des fentes ?
Nous sommes aussi des fenêtres ouvertes sur les gens. Quand je me lève le matin, je vais d'abord dans la salle et la cuisine, j'ouvre la fenêtre, je me prépare un café et je donne à manger au chat. Et même en hiver, je profite de ce flash d'air frais. Je trouve que le matin, avec la chaleur du lit dans le corps, on ne gèle pas aussi vite.
Tout d'abord, il n'est pas interdit d'ouvrir les fenêtres.
Ce qui n'est peut-être pas clair pour les non-utilisateurs de [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] : on a toute la nuit, en permanence, constamment, de l'air frais. On se réveille, l'air est aussi frais qu'au moment de s'endormir. Si on ouvre la fenêtre, il fait peut-être plus froid, mais pas "plus frais".