Ou s'habituer à l'idée qu'il n'y aura qu'une seule voiture dans le garage, mais qu'il y aura plus d'espace détendu pour les vélos, les jouets, les poubelles, etc.
alors, si je lis tout ça, les 2000 € sont en tout cas hors de question. Une démolition / modification (c’est du moins mon avis) serait nécessaire, mais juridiquement très très difficile à faire appliquer (proportionnalité)
Faut-il clarifier combien coûte une solution de rénovation acceptable ? 20 000 - 30 000 ??
Peut-on parler de proportionnalité dans ce cas ?
Le week-end, nous avons remarqué que la largeur intérieure du garage double est trop courte de 20 cm.
Où manquent donc ces 20 cm ? En NI, la règle est : soit exactement à la limite, soit au moins 1 mètre de distance. Si les 20 cm manquent à la limite, une solution doit également être trouvée pour cela.
Je n'ai pas pu m'en empêcher et je viens de mesurer (sur ma Golf 7 / Sportsvan). La porte dépasse exactement de 1 mètre ! par rapport au bord extérieur lorsqu'elle est complètement ouverte ! Pas 70 cm ou quelque chose comme ça. Ça aurait été quand même un plaisir. Peu importe s'il manque maintenant 20 cm. Des solutions pragmatiques ont déjà été proposées (vendre la deuxième voiture, acheter un eBike comme par exemple un Babboe ...)
ce n’est "que" un mur à déplacer d’environ 20 cm.
Concrètement : la dalle doit (probablement) être agrandie. Pas très simple, mais faisable. La ceinture de béton pourrait être renforcée avec un "Überzug2" et une nouvelle ceinture pourrait aussi être reliée à l’ancienne. Monter le nouveau mur et c’est fini. Il n’est pas nécessaire de démolir et reconstruire entièrement le garage. Les briques ne sont pas encore montées. Donc, cela reste tout à fait faisable en termes de coûts/bénéfices. À l’inverse, un garage trop petit dont on se plaindra pendant les 30 ou 40 prochaines années. Car il est peu probable que les voitures deviennent plus petites.
Si l'on reste sur la version étroite et qu'on souhaite absolument y garer les deux voitures : une en marche avant, l'autre en marche arrière, alors il y a suffisamment de place confortable pour monter à bord au milieu, les passagers montent simplement après être sortis du garage. Ce n'est pas d'un confort maximal, mais on peut quand même assez bien s'y habituer.