Système de sonnette pour nouvelle construction - Expériences

• Erstellt am 10.03.2022 07:38:55

Prager91

10.03.2022 07:38:55
Bonjour à tous,

lentement mais sûrement, l’enduit extérieur arrive, ce qui nous oblige à choisir d’urgence un interphone.

Le maître d’œuvre installe un genre de « pièce standard » (je n’ai malheureusement pas en tête le fabricant – il a dit que c’est quelque chose de très bon marché à 200 €) que nous ne voulons en fait pas vraiment.

Cependant, nous ne voulons pas non plus dépenser une fortune et nous nous sommes fixés un budget de 700 €.

Nous avons :

- une porte d’entrée avec empreinte digitale et serrure motorisée (complètement câblée électriquement)
- toutes les connexions dans la zone d’entrée prévues à cet effet (système 2 fils et LAN)
- notre technique au sous-sol avec switch PoE, Speedport pour la fibre optique, 2 points d’accès (chacun au RDC et dans les combles) pour un wifi suffisant (si tant est que cela soit important pour le choix de l’interphone)

Nous souhaitons :

- pas d’interphone à l’étage (nous trouvons cela « inutile » de nos jours – toutefois, il serait important que la sonnette soit « contrôlable » via une application ou via un dispositif externe, de sorte que nous puissions ouvrir la porte et parler via mobile à l’étage)

- interphone au rez-de-chaussée (de préférence sous forme de « tablette » avec vidéo – ce n’est cependant pas un impératif ! L’audio suffirait aussi, à condition que ce soit esthétiquement joli et qu’il n’y ait pas de combiné avec câble ou autre)

- un « carillon » est-il nécessaire dans la maison ? Peut-on éventuellement installer quelque chose pour la zone à l’étage afin que j’entende la sonnette à l’étage et éventuellement aussi dans l’entrée ? Sinon, je n’entends que le carillon sur la tablette et éventuellement sur les dispositifs, c’est bien ça ? Quelle serait la meilleure démarche à ce sujet ?

- l’esthétique est très importante… une jolie sonnette sobre (si possible avec gravure de nom) et un joli appareil intérieur (si possible sous forme de tablette)

--> J’ai beaucoup lu sur la société Metzler – cela pourrait aussi correspondre à un budget de 700 € selon moi (modèle VDM10). Après quelques recherches, on ne devrait certainement pas se tromper avec celui-ci. La question que je me pose toutefois est : ne puis-je pas trouver cela quelque part moins cher ?

Je me réjouis de vos retours d’expérience concernant votre « recherche d’interphone » et aussi de savoir à quel point vous êtes satisfaits de votre installation actuelle.

Je suis aussi preneur de conseils/astuces, d’indications pour l’installation dans le réseau domestique (avec wifi via application etc.) et comment tout cela est le mieux gérable.

Merci d’avance !

netuser

10.03.2022 12:02:21

Quand j'ai lu le titre et les premières phrases de tes "exigences", j'ai tout de suite pensé à la VDM10. Tu l'as déjà mentionnée et à mes yeux elle remplit quasiment tous les critères que tu souhaites. Également en ce qui concerne le budget fixé.
Si tu veux l'avoir moins cher, alors regarde sur les places de marché si quelque chose n'est pas proposé par hasard... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai trouvé et acheté un système neuf presque à moitié prix :)
Je dois admettre que je ne l'ai pas encore installé, donc ma recommandation ne repose pas encore sur une expérience pratique :(

kati1337

10.03.2022 14:18:56
Je me demande toujours quel est le but derrière ce genre d'exigences pour la sonnette. Je ne m'y connais vraiment pas bien, nous en avons une qui fait "Ding Dong", et ensuite quelqu'un va à la porte.

Mais par curiosité :
- Si on a une unité intérieure sous forme de tablette, l'emmène-t-on partout, comme un téléphone portable ?
- Pourquoi a-t-on besoin d'un interphone à l'étage ? Ne doit-on pas de toute façon aller à la porte quand quelqu'un sonne ? Même si je pouvais ouvrir la porte depuis l'étage, dans combien de scénarios veut-on simplement ouvrir la porte à quelqu'un sans se déplacer ?

Nous allons bientôt être à nouveau confrontés à ce sujet, peut-être qu'il y a des cas d'utilisation auxquels je ne pense pas encore mais dont j'ai pourtant réellement besoin. :)

WilderSueden

10.03.2022 14:49:34

Tu n’as pas besoin de descendre pour demander qui est là. Peut-être que tu n’as pas envie de parler de Dieu avec les Témoins de Jéhovah ou avec l’équipe de démarchage d’une prétendue organisation d’aide. Alors la porte reste simplement fermée.
Même si quelqu’un vient et que tu veux le laisser entrer, je trouve pratique de ne pas avoir à descendre de l’étage pour aller à la porte. J’ai aussi prévu mon bureau à l’étage et donc un chemin adapté quand le service de livraison arrive.

Ou alors l’enfant revient de l’école et a oublié ses clés. Tu peux alors ouvrir directement depuis en haut.

Prager91

10.03.2022 14:51:43

Oui, théoriquement, nous n'avons pas besoin de beaucoup de fonctions non plus.

Il doit sonner, et ce, dans la pièce à vivre au rez-de-chaussée (station intérieure sous forme d'une jolie tablette montée au mur). Nous ne voulons pas ici un "truc moche" avec un combiné à spirale.
À l'étage, je n'ai pas non plus besoin d'un interphone, mais au moins d'un carillon ou d'une indication sur la possibilité que j'ai d'ouvrir la porte via un terminal ou autre, ou bien de prévenir l'"invité" depuis le haut via un terminal (audio).

Et c'est à peu près tout :D

Patricck

10.03.2022 15:10:45
Je n'ai encore vu personne qui soit vraiment satisfait de ce capteur d'empreintes digitales dans la porte, il est vendu comme génial, mais à mon avis c'est de la merde.
La plupart du temps, cela ne fonctionne qu'après la 3ème, voire la 5ème fois.

C'est pourquoi nous avons opté pour un lecteur NFC, car il fonctionne toujours, et j'ai de toute façon mes clés sur moi.

Gira propose de belles stations extérieures, et la station intérieure est également sobre.

Siedle propose plusieurs stations d'interphone, par exemple ils collaborent aussi avec Jung, ce qui s'intègre bien dans le programme d'interrupteurs.

Cependant, on commence avec la vidéo à environ 1000 euros.