Mycraft
16.12.2016 14:36:29
Soit tu as posé et monté ça tout seul, soit ton électricien était vraiment bon marché. Pour nous, deux prises avec un câble entre les deux (HAR-couloir étage) ont coûté 170€. Pour 9 prises + panneau de brassage, ça aurait presque fait 900€. J’ai renoncé.
J’ai posé et raccordé les câbles moi-même, les prises et les saignées ont été faites par l’électricien.
100m de CAT7 coûtent aujourd’hui 50 euros, le conduit d’installation le même prix. En plus, il faut 1x prise double à 7,49 € y compris la plaque de recouvrement.
Percer la prise et fraiser les saignées dépend de l’électricien mais j’estime pas plus de 30 euros en moyenne. Ainsi (si l’on part d’environ 10m de câble par prise) une prise double nous coûte 52,49 euros...
On arrive donc à environ 630 euros pour 24 prises (un panneau de brassage standard et un switch)
Alors où est-ce que ça pèse vraiment et pourquoi ne pas le faire ?
Et trouver des webcams autour de la maison, je trouve ça aussi inhabituel. Nous avons juste un détecteur de mouvement à l’arrière.
La vidéosurveillance n’est plus du tout une nouveauté...
D’ailleurs, si le NAS est utilisé régulièrement, le chaînage des switchs présente déjà des inconvénients importants en vitesse.
C’est possible... mais jusqu’à maintenant je n’ai remarqué aucun problème... malgré le streaming continu des 5 caméras en 720P sur un switch et le NAS, et le reste sur l’autre, l’NAS servant de stockage pour les flux vidéo. Regarder un film en 1080P en même temps depuis le NAS sur la télévision est possible sans problème...
Le 4K est surévalué... au cinéma c’est super, mais sur un vidéoprojecteur domestique ou une télévision complètement inutile... (dit quelqu’un qui a une télévision 4K à la maison)