Technologie réseau 2016 pour une maison individuelle

• Erstellt am 15.12.2016 14:54:11

SteffenBank

16.12.2016 13:46:25
Ce qui est écrit ici sur les avantages et inconvénients est bien joli, mais il faudrait quand même adapter la "qualité/équipement" des composants matériels en fonction de l'utilisation. Parfois, je me demande vraiment ce que vous faites avec le réseau à la maison. Bien sûr, on a des films et de la musique sur un NAS, etc. Mais regardez-vous les films exclusivement via le NAS, écoutez-vous de la musique 20 heures par jour simultanément sur 10 appareils différents ? Dans le domaine domestique, on ne remarquera donc certainement pas si les switchs sont cascades ou non.

Evolith

16.12.2016 13:49:20
Oui bon, tout le monde ne met pas un NAS à l'arrière. Je dirais que c'est plutôt peu nombreux. Et autour de la maison des webcams, je trouve ça aussi étrange. Nous n'avons qu'un détecteur de mouvement à l'arrière. Mais bon, c'est une question de goût. J'attends de voir ce que notre électricien va nous proposer.

77.willo

16.12.2016 13:50:13
Si, on le fait. Laisse un colocataire copier quelque chose sur le [nas] et regarde en même temps un film sur [netflix] en 4K si vous êtes tous les deux connectés à un [Switch], avec le [nas] et Internet sur l'autre.

Egon12

16.12.2016 14:00:58
Mon switch ne repose pas dans la poussière, il est bien fixé au mur et derrière l'armoire, le clignotement ne dérange pas non plus.

Cela sort un peu du sujet, mais combien de foyers disposent d’un NAS et combien regardent en 4k ou ont même les appareils pour du 4k, je ne parle pas seulement de la télévision mais aussi des yeux eux-mêmes ?

Pour ma part, je peux très bien regarder mon écran HD de 42 pouces vieux de 3 ans.

Et si j’avais une boule de cristal, oui, je jouerais à la loterie et je ne tenterais pas de deviner le progrès technologique.

C’est bien sûr une question de goût personnel et que chacun profite de son Gigabitlan avec des switches Enterprise.

Evolith

16.12.2016 14:06:26
Mais le fait est que les flux de données deviennent de plus en plus épais. Comme les lignes laissent passer de plus en plus, il semble que de moins en moins de personnes trouvent nécessaire d'optimiser/réduire le débit de leurs produits. Je souris déjà amusé quand mon père me parle fièrement de sa connexion DSL 16 mégas. Comme c'est mignon !

Oui, il est logique de ne pas être avare avec les connexions, mais je n'aime pas non plus en faire trop.

nasenmann

16.12.2016 14:14:34
pourquoi maintenant ?