Nous avons 9 prises LAN, là où j'en ai besoin, un switch 5 ports sera placé derrière l'armoire et c'est bon.
Pour Amazon Prime, c'est suffisant, la 4K est surestimée...
Mais il me manque aussi l'imagination pour comprendre à quoi sert un réseau Gigabit dans une maison privée si la prise INet ne fournit que 50 MBit..
Et je ne peux tout simplement pas vouloir voir ça... les armadas de switches locaux qui se trouvent derrière la télévision et qui prennent la poussière avec le temps... pour moi ce n'est pas envisageable du tout. Si on construit neuf – c'est mon avis – il faudrait éviter ce genre de solutions autant que possible.
Rien que pour les webcams que je vais installer autour de la maison, j'ai déjà besoin de 6 prises réseau...
Mais il me manque aussi l'imagination pour comprendre à quoi sert un réseau Gigabit dans une maison privée si la prise INet ne fournit que 50 MBit..
Eh bien, aujourd'hui tu as 50 MBit – et demain ?
Le déploiement du haut débit va continuer. Les premières grandes communes principales chez nous posent déjà la fibre optique directement dans les maisons. Il ne faudra pas longtemps avant que les villages environnants en bénéficient aussi...
Mieux vaut être prudent et avec un réseau Gigabit, on est déjà très bien équipé pour l'avenir.