ypg
27.10.2021 22:27:28
Notre voisin veut maintenant empêcher que nous construisions notre maison avec un toit plat. Il exige que nous construisions, comme lui à l’époque, avec un toit incliné d’un seul côté ou de deux côtés.
A-t-il dit comment ?
Eh bien, essentiellement c’est sa colère face aux restrictions dans sa propre maison et au fait que désormais les toits plats sont aussi autorisés, ce qui fait que les restrictions concernant la taille ne s’appliquent plus. Je dirais qu’une bonne part d’envie entre en jeu ici... Malheureusement.
L’a-t-il dit ou est-ce ta supposition ?
Je veux dire, tout le monde n’a pas le désir d’un toit plat ou d’un simple parallélépipède, et pour beaucoup, une maison à toit en pente reste une maison qui ressemble à une maison et apporte un sentiment de sécurité. Tout le monde ne doit pas être envieux parce qu’il a peur pour sa vue, la hauteur du voisin ou je ne sais quoi.
Si votre toit plat est autorisé, ton voisin aura simplement eu de la malchance. Si c’était l’inverse et que LUI construisait maintenant, il choisirait peut-être aussi les quelques toits inclinés.
Peut-être exerce-t-il simplement son veto, comme tout un chacun peut le faire.
Au moins chez nous, ce n’était pas plus cher que l’alternative du toit en pente.
Ça me rendrait méfiant à ta place.