Je conseille vivement ... d’être PÉNIBLE sur la bonne exécution des travaux et le respect des règles de sécurité.
Il se peut bien qu’il saisisse toute occasion qui se présente pour obtenir un arrêt des travaux. Et cela peut coûter très cher.
Malheureusement, je ne peux qu’approuver cela par expérience personnelle. Nous avons aussi un "petit cœur" comme voisin, qui voulait empêcher notre construction dans une interstice bâtie... À l’époque, nous avons été gentils avec lui, nous avons adapté notre planification, pris en charge les coûts d’une clôture (au lieu de partager les coûts comme prévu par le droit de voisinage), etc. En conclusion : il nous a poursuivis en justice pour des prétendus dommages causés par nous à sa maison, pendant des années nous avons eu du courrier d’avocat avec des demandes dans notre boîte aux lettres. Cela nous a coûté beaucoup d’énergie, même s’il a perdu ses procédures. Même aujourd’hui, après presque 20 ans, la relation est encore extrêmement mauvaise. Aujourd’hui, nous regrettons notre gentillesse d’alors, je ne céderais plus d’un mm.
Ce que je veux dire : il y a malheureusement des fauteurs de troubles, contre lesquels rien n’aide, ils ne comprennent que la pression en retour. J’espère pour le TE qu’il a un meilleur genre de voisin.