Le voisin souhaite empêcher le toit plat. Exception possible selon le plan.

• Erstellt am 25.10.2021 14:58:02

guckuck2

26.10.2021 18:35:02
L'OP n'est pas la cause de la souffrance personnelle du futur voisin. Il ne peut rien faire non plus pour résoudre ou atténuer cette souffrance, le mal est fait. Je me détacherais complètement mentalement de cela. Je ne ferais également aucun compromis, car tu ne peux rien faire qui contribue réellement à la résolution du problème. Au mieux, c'est une politique symbolique à ton détriment permanent.

Joedreck

26.10.2021 18:37:51
Je conseille fortement de ne pas aggraver les voisins et de faire preuve d'une rigueur PENIBLE quant à la bonne exécution des travaux et au respect des consignes de sécurité. Il est fort possible qu'il saisisse toute occasion qui se présente pour obtenir un arrêt du chantier. Et cela peut coûter très cher.

k-man2021

26.10.2021 21:48:50

Malheureusement, je ne peux qu’approuver cela par expérience personnelle. Nous avons aussi un "petit cœur" comme voisin, qui voulait empêcher notre construction dans une interstice bâtie... À l’époque, nous avons été gentils avec lui, nous avons adapté notre planification, pris en charge les coûts d’une clôture (au lieu de partager les coûts comme prévu par le droit de voisinage), etc. En conclusion : il nous a poursuivis en justice pour des prétendus dommages causés par nous à sa maison, pendant des années nous avons eu du courrier d’avocat avec des demandes dans notre boîte aux lettres. Cela nous a coûté beaucoup d’énergie, même s’il a perdu ses procédures. Même aujourd’hui, après presque 20 ans, la relation est encore extrêmement mauvaise. Aujourd’hui, nous regrettons notre gentillesse d’alors, je ne céderais plus d’un mm.

Ce que je veux dire : il y a malheureusement des fauteurs de troubles, contre lesquels rien n’aide, ils ne comprennent que la pression en retour. J’espère pour le TE qu’il a un meilleur genre de voisin.

Pinkiponk

27.10.2021 19:22:33

Ne peut-il pas couvrir le toit de sa maison, aplanir l’étage avec les pentes puis construire un toit plat (peut-être avec les tuiles actuelles) ? Peut-être devrait-il parler à un architecte ou chercher sur Google si c’est possible.

Peut-être peut-il se « greffer » à une ou plusieurs de vos entreprises et cela deviendrait alors plus économique pour vous deux ?

Nida35a

27.10.2021 19:44:26
probablement, cela échoue à cause des tuiles plates manquantes

montessalet

27.10.2021 20:34:52
De mon point de vue, le voisin est simplement frustré. Pourquoi devriez-vous vous laisser impressionner si LUI a un problème avec LUI-MÊME ? Il faut ignorer les querelleurs et les dictateurs (c’est-à-dire ce genre de types qui veulent toujours imposer quelque chose aux autres). Restez courtois - mais ignorez-les. La plus grosse erreur est de penser qu’on peut "communiquer" avec ce genre de personnes. Non, ce n’est pas possible - et ce n’est pas nécessaire non plus. Construisez simplement dans la limite des possibilités.

Oben