Jardin naturel avec haie au lieu d'une clôture

• Erstellt am 14.04.2019 17:52:19

Müllerin

14.04.2019 19:09:44

Oui, ça fleurit <3 Il y a encore presque pas d’abeilles, mais il fait probablement trop froid pour elles en ce moment.
La distance est d’environ une bonne longueur de pas, parfois plus, parfois moins. Mais je pense que ça suffit, elles sont plantées en quinconce exprès. J’ai hâte de ne plus voir la voiture garée ni la maison...

Par contre, je suis allergique au fait de cueillir. Donc bien sûr, l’enfant peut arracher un pissenlit de temps en temps, mais en général je préfère lui transmettre qu’elle profite davantage quand ça fleurit dans le jardin, car c’est beaucoup plus joli et durable que dans un vase, surtout les fleurs sauvages qui ne tiennent pas bien du tout.
En général, je ne fais que très, très rarement un bouquet dans un vase.

Un mot encore sur ennuyeux et monotone :
Je sais qu’il y a des oiseaux dedans, ils étaient même dans nos thuyas d’appartement.
Je les appelle ainsi parce qu’ils sont généralement taillés 2 à 3 fois par an, et donc ne peuvent jamais/ont jamais le droit de fleurir.
Et je trouve ça moche quand ils ont les feuilles sèches jusqu’au printemps.
Sinon, je suis contente de chaque personne qui choisit le hêtre plutôt que le thuya ou le laurier cerise.

haydee

14.04.2019 19:12:27
Fait en quelque sorte partie. Cueillir des fleurs
La camomille se conserve environ 1 semaine

Anoxio

14.04.2019 19:13:08
Alors, le pissenlit doit être cueilli en grande quantité : j’adore le miel de pissenlit (en fait -sirop) ! Cette année, nous avons d’ailleurs des [Sandbienen]. Tout nouveau, ils n’étaient jamais là auparavant.

Snowy36

14.04.2019 19:42:00
Je trouve en général dommage que plus personne ne plante des arbres et que dans les zones constructibles, il n’y ait plus du tout d’espaces publics prévus à cet effet...... la zone constructible devant nous avait encore de la place pour des parkings et un arbre tous les quelques mètres, chez nous il n’y a plus que la rue, afin que tout soit bien exploité

Maria16

14.04.2019 19:46:48
Pour l’arbre, j’hésite beaucoup. La haie est jusqu’à présent assez colorée, avec le voisin sensible aux feuilles, avec du houx de montagne persistant, du laurier-cerise portugais et du troène. Les plantes vivaces poussent aussi lentement.

Mais un arbre devrait être "au milieu" et comme cette année nous pouvons utiliser le jardin vraiment comme tel pour la première fois, je n’arrive pas encore à imaginer où il pourrait nous plaire. Et lequel. Mon rêve, une prune quetsche, attire malheureusement beaucoup les guêpes. :-(

haydee

14.04.2019 19:55:08
Chez les arbres, il y en a de petits. Tu n'es pas obligé de prendre un demi-tige. Alors, cela peut peut-être aussi être un peu en dehors du centre.

Oben