Müllerin
14.04.2019 19:09:44
Super ! Et ça fleurit déjà
Quelle distance y a-t-il entre les plantes de haie ? Ça a l’air un peu serré. Nous avons entre 1,2 et 1,5 m d’espace, on verra combien d’années il faudra pour que ce soit dense...
Oui, ça fleurit <3 Il y a encore presque pas d’abeilles, mais il fait probablement trop froid pour elles en ce moment.
La distance est d’environ une bonne longueur de pas, parfois plus, parfois moins. Mais je pense que ça suffit, elles sont plantées en quinconce exprès. J’ai hâte de ne plus voir la voiture garée ni la maison...
Par contre, je suis allergique au fait de cueillir. Donc bien sûr, l’enfant peut arracher un pissenlit de temps en temps, mais en général je préfère lui transmettre qu’elle profite davantage quand ça fleurit dans le jardin, car c’est beaucoup plus joli et durable que dans un vase, surtout les fleurs sauvages qui ne tiennent pas bien du tout.
En général, je ne fais que très, très rarement un bouquet dans un vase.
Un mot encore sur ennuyeux et monotone :
Je sais qu’il y a des oiseaux dedans, ils étaient même dans nos thuyas d’appartement.
Je les appelle ainsi parce qu’ils sont généralement taillés 2 à 3 fois par an, et donc ne peuvent jamais/ont jamais le droit de fleurir.
Et je trouve ça moche quand ils ont les feuilles sèches jusqu’au printemps.
Sinon, je suis contente de chaque personne qui choisit le hêtre plutôt que le thuya ou le laurier cerise.