Jardin naturel avec haie au lieu d'une clôture

• Erstellt am 14.04.2019 17:52:19

tomtom79

14.04.2019 22:39:04
Un arbre seul ne porte jamais de fruits, dans [10-20m] il devrait se retrouver à nouveau.

ypg

14.04.2019 22:41:38

Cela s’applique au pommier, oui !
Et il faut aussi que ce soient des variétés appropriées.
Mais ce fil de discussion ne concerne pas seulement les pommiers.

Müllerin

14.04.2019 23:19:00
Les arbres sont formidables, mon plus beau souvenir d'enfance est celui des branches frappant contre ma fenêtre d'un.. eh bien, je ne sais pas quoi, mais c'était un arbre à feuilles caduques.

J'aimerais aussi avoir un bel et grand arbre à feuilles caduques dans le jardin. Cependant, je ne vivrais probablement plus assez longtemps pour voir la pleine taille d'un chêne/châtaignier/hêtre/aulne/tilleul, et il ferait de l'ombre à notre panneau solaire sur le toit.
Alors je me contente de l'érable, du lilas et un jour du pommier ainsi que des 3 amélanchiers (l'un d'eux devant la maison).

Maria16

15.04.2019 06:53:50
Moment : si vous comptez le lilas comme un arbre, nous en avons même déjà un.

Müllerin

15.04.2019 07:21:04
Bon, d'accord, le lilas est un grand arbuste qui peut devenir aussi grand qu'un arbre. Actuellement, c'est clairement encore un arbuste ici, on verra comment il évolue.

Winniefred

15.04.2019 07:53:53
Très belle approche ! Ça me plaît beaucoup. Nous avons 60m jusqu’au chemin piétonnier à côté de notre terrain. 20m d’entre eux avec une haie de troène appartenant à la ville (malheureusement taillée de manière typique), 15m supplémentaires de haie fleurie avec de grands arbustes et un petit hêtre. Ceux-ci sont seulement un peu taillés côté chemin piétonnier. Ensuite, du côté de la ville, il y a une bande de gazon et de notre côté, la haie d’écran visuel est prolongée sur environ 10-15m par une haie de lilas et de sureau (jusqu’à 7m de haut) ainsi qu’une haie fleurie encore assez jeune (forsythia, weigelia, troène, arbre à perruques, buddléia, renoncule, etc.) jusqu’à tout devant. Un rêve pour les oiseaux et les insectes, et il y a toujours quelque chose qui fleurit de mars à novembre.

Et dans le jardin avant, j’ai un seul troène, que j’ai reçu en cadeau une fois et qui fleurit effectivement assez joliment en blanc.

Montre une photo à la fin de l’été pour voir comment cela a évolué chez vous !

Oben