Jardin naturel avec haie au lieu d'une clôture

• Erstellt am 14.04.2019 17:52:19

Müllerin

17.08.2020 22:25:14

voir l’image. Si on tond toujours l’herbe à hauteur de pelouse, alors c’est un gazon de golf assez insipide.

Si tu as un jardin proche de la nature, rien n’empêche bien sûr de garder quelques mètres carrés pour une chaise longue ou autre en la tondant court...

Pinkiponk

18.08.2020 08:59:34

Belle illustration, merci pour cela.
Alors j’ai aussi compris maintenant ce qu’est le gazon de golf. Le gazon de golf n’est pas une pelouse particulièrement douce et soignée, mais simplement toute pelouse qui est régulièrement tondue.
Le dessin est vraiment joli.

Pinkiponk

18.08.2020 09:01:52

Merci. Je prévois de me consacrer en détail au thème des plantes anciennes ou presque disparues et de les introduire de préférence chez nous. Les arbres fruitiers doivent également être des "anciennes variétés".

Pinkiponk

18.08.2020 09:08:33
Ce dont je ne peux jamais me lasser au printemps, c’est notre pissenlit. Nous avons actuellement environ 750 m² de surface non construite/non imperméabilisée et au printemps, le pissenlit y fleurit presque partout sans interruption, une mer jaune. C’est un spectacle magnifique. Cependant, chaque année, c’est une "bataille difficile" pour empêcher d’autres, je ne donne pas de noms, de tondre la pelouse avant la floraison du pissenlit.

Je pense que si le pissenlit n’était pas aussi courant, ce serait certainement une plante très chère et populaire à offrir (au lieu des roses ?). À cause de sa belle couleur jaune et de sa transformation en boule de graines à vent. C’est très intéressant. Ce n’est que parce qu’il est si fréquent que si peu de gens l’apprécient et le déracinent.

Pinkiponk

18.08.2020 09:13:15

Post-scriptum : Sur notre nouveau terrain, je vais absolument créer de petits massifs de pissenlits. Il faudra probablement faire attention à garder une distance suffisante avec les voisins, car peu de gens partagent mon goût pour les pissenlits.

haydee

18.08.2020 09:17:12

Cette année, j'envoie des pommes pour faire déterminer la variété de l'ancien arbre. Je veux aussi le multiplier par greffage.

Je veux des anciennes variétés, mais je veux au maximum des arbres buissons. Plus de variétés, moins de rendement par arbre. Que veux-je faire avec quelques centaines de kilogrammes de pommes ou de poires ? Je ne veux pas faire beaucoup de conserves. Bien sûr, quelques bocaux de garniture pour tartes, chutney, etc., mais pas en grande quantité ni emmener une remorque à la cidrerie. Le verger fruitier ne sera de toute façon planté que l'année prochaine.
Je ne suis plus sûr seulement pour les anciennes variétés si elles conviennent vraiment au climat actuellement dominant.

Oben