Jardin naturel avec haie au lieu d'une clôture

• Erstellt am 14.04.2019 17:52:19

kaho674

22.05.2020 09:55:09

J’aime aussi ta prairie. Combien de temps a-t-il fallu pour qu’elle ressemble à ça ?

Cette année, j’ai commencé ma prairie maigre. J’ai semé quelques graines, mais je crains que d’autres « mauvaises herbes » aient déjà complètement pris possession. J’ai tendance à laisser faire la nature. Jusqu’à présent, cela ressemble à un champ de chardons, entouré de liseron des champs, bouton d’or, mouron blanc, monnaie du pape et d’autres espèces si peu appréciées.

En fin de compte, peu m’importe ce qui pousse, tant que les insectes peuvent s’y cacher et que les plantes poussent assez haut pour couvrir 3 horribles plaques d’égout des citernes. Jusqu’à présent, les chardons font tous les efforts possibles. Je suis curieux de savoir ce que les chardonnerets diront de tout ça à l’automne.

kaho674

22.05.2020 10:02:31
Question : Cette année, nous avons une infestation massive des viornes par le [Schneeball-Blattkäfer]. Les plantes sont complètement défeuillées. Je ne tiens pas particulièrement à cette variété et je ne vois guère d'intérêt à entreprendre de grandes mesures de sauvetage. Je ne veux pas de poison dans mon jardin. Est-ce que c’est donc la malchance pour la viorne ou est-ce qu'elle repoussera l’année prochaine ? Les coléoptères restent-ils pour toujours ? Dans ce cas, je préférerais peut-être arracher les plantes.

Müllerin

23.05.2020 00:28:28
Je n'ai aucune idée de la tolérance de Schneeball à être ainsi complètement dévoré - je verrais s'il s'en remet, sinon tu peux toujours l'échanger.

La prairie est en 2e année. L'année dernière, nous avions presque exclusivement de la remoule - j'ai tondu trop tard. Seulement sur les bords il y avait quelques sillènes, pavot et bleuets.
Et ensuite cette année cette explosion de fleurs, je ne m'y attendais pas.

kaho674

23.05.2020 06:09:54

Quand aurait-il fallu dire D.E. ? Chacun écrit une chose différente. Tu prends la faux ?

Müllerin

23.05.2020 10:30:44

Je tonds régulièrement avec la tondeuse électrique quelques chemins pour pouvoir arroser la haie et les parterres - et bien sûr pour avoir des sentiers d’observation.

Le reste, je le fauche à la faux, oui. D’une part, la tondeuse ne peut plus passer à un moment donné, d’autre part, il y a tellement de vie dans la prairie que je l’écraserais avec une tondeuse.

Pour l’instant, il y a deux bonnes possibilités, je me fie aux recommandations de Rieger Hoffmann. Si tu vas sur leur site sous "Wissen - Mähzeitpunkt".

Ce qui était le problème chez nous : c’était une nouvelle implantation sur une terre mère quelconque. Il y avait probablement déjà des graines de pourpier dedans. Et le pourpier est vraiment méchant - j’avais donc une belle monoculture. Et JE l’aurais dû faucher complètement une fois qu’il avait atteint 20 cm de hauteur. Alors j’aurais probablement eu beaucoup plus de fleurs déjà l’année dernière.

HausiKlausi

24.05.2020 23:50:46

Peux-tu dire rapidement comment tu as procédé ? Était-ce un mélange de graines ou as-tu simplement attendu de voir ce qui poussait ? Nous essayons depuis un certain temps sur une petite surface, avec un succès moins éclatant...

Oben