Au sous-sol, une seule pièce a une fenêtre ? Où est le nord sur le plan ? Le garage a-t-il la même épaisseur de mur et isolation que le reste du rez-de-chaussée ?
Si je planifiais aussi généreusement, je ferais l'entrée plus spacieuse. Tout l’étage est extrêmement généreusement prévu, et au rez-de-chaussée, les toilettes pour invités sont de taille minimale et l’entrée donnera l’impression du couloir d’un logement social, et l’escalier a le charme d’une cage d’escalier. Si une apparence spacieuse est souhaitée, je réfléchirais à combiner l’escalier et l’entrée dans un hall d’entrée spacieux, éventuellement avec une petite galerie. La cave à provisions de 7 mètres carrés est aussi extrêmement grande, mais perd une partie de son utilité à cause du passage.
Y a-t-il des raisons pour les dimensions, l’emplacement du garage et la baie en saillie ? Une grande partie de l’inefficacité vient de l’emplacement des entrées et du plan étroit. Question bête : un architecte a-t-il déjà regardé le plan ?