ypg
29.06.2016 13:54:12
Un terrain d’environ 4 m de large appartenant à la commune, traversé par un canal d’eau, jouxte mon terrain. Ce canal crée des différences de niveau marquées, ce qui empêche de tondre la pelouse avec une tondeuse.
Quelle est la hauteur du canal ?
Dans notre lotissement neuf, nous avons le même problème : entre les terrains et la route ou les chemins, il y a soit une bande verte, soit un bassin d’infiltration. En novembre dernier, les graines de gazon ont été semées. Par conséquent, l’herbe n’a pas vraiment poussé, et ce sont plutôt les mauvaises herbes qui recouvrent les surfaces.
Cela concerne aussi l’aire de jeux. La commune ne peut certainement pas assurer l’entretien plus d’1 à 2 fois par an.
Depuis lundi, quelqu’un travaille sur les monticules de la rue. Mon mari s’étonne depuis des semaines qu’aucun père ne déplace sa tondeuse sur l’aire de jeux pour rendre l’espace agréable pour les enfants et les mères. Il le ferait probablement s’il ne tondait pas déjà une fois par semaine la bande publique du voisin malade et sa pelouse, mais il ne comprend pas pourquoi il devrait le faire, puisqu’il y a assez de pères parmi nous.
Et c’est exactement comme ça qu’on fait quand on veut garder un bel environnement autour ou devant soi : on entretient soi-même.
Comme nous nous sommes déjà souvent fâchés à propos de l’entretien, j’ai pris des photos :
Je trouve tout à fait normal de mettre la main à la pâte soi-même et je ne comprends pas certaines personnes qui s’arrêtent à leur clôture de jardin.