Bauexperte
07.05.2014 08:40:42
Bonjour Dirk,
Plutôt la restitution d’une préférence personnelle ; c’est souvent confondu. Ce qui est intéressant dans ce contexte, c’est que "Brainpain" a acheté une maison préfabriquée - contre sa conviction intérieure.
Mode boule de cristal activé : plutôt l’église du village, et celle-ci a été construite en maçonnerie.
Ça m’intéresse maintenant. En quoi plus sain ?
En déduire que la maison préfabriquée résiste mieux à un tremblement de terre est à mon avis un raisonnement trop simpliste ; même si Wolf® se vante médiatiquement que son produit a résisté sans dommage à plusieurs séismes reproduits en laboratoire.
Je connais la Suisse « seulement » comme pays de vacances, je suis donc non concerné par leurs règlements de construction. Le fait est que la norme DIN en RFA – comme il se doit – impose des mesures contraignantes pour les zones sismiques allemandes. Si elles sont respectées lors d’une construction neuve, les maisons massives ne montrent pas non plus de dommages.
C’est ça
Salutations, expert en construction
Désolé, ce n’est vraiment pas une déclaration argumentée...
Plutôt la restitution d’une préférence personnelle ; c’est souvent confondu. Ce qui est intéressant dans ce contexte, c’est que "Brainpain" a acheté une maison préfabriquée - contre sa conviction intérieure.
Regarde les plus vieilles maisons chez toi dans le village - ce sont sûrement des maisons à colombages, non ?
Mode boule de cristal activé : plutôt l’église du village, et celle-ci a été construite en maçonnerie.
Un climat intérieur plus sain ...
Ça m’intéresse maintenant. En quoi plus sain ?
Juste pour donner matière à réflexion : il y a deux ans, chez des amis en Suisse, nous avons ressenti un tremblement de terre nettement perceptible. Dégâts à leur maison à ossature bois : aucun - La maison voisine immédiate ("maison en maçonnerie") : fissures bien visibles du faîtage jusqu’au niveau du premier étage.
En déduire que la maison préfabriquée résiste mieux à un tremblement de terre est à mon avis un raisonnement trop simpliste ; même si Wolf® se vante médiatiquement que son produit a résisté sans dommage à plusieurs séismes reproduits en laboratoire.
Je connais la Suisse « seulement » comme pays de vacances, je suis donc non concerné par leurs règlements de construction. Le fait est que la norme DIN en RFA – comme il se doit – impose des mesures contraignantes pour les zones sismiques allemandes. Si elles sont respectées lors d’une construction neuve, les maisons massives ne montrent pas non plus de dommages.
En fin de compte, c’est une décision purement instinctive, quel type de maison on construit, mais il faudrait aussi accepter la décision d’autres constructeurs et éviter de dénigrer leur concept de maison.
C’est ça
Salutations, expert en construction