La plupart de l'humidité provient de la chape ?

• Erstellt am 29.04.2014 14:25:40

DerBjoern

08.05.2014 08:26:26

C'est aussi plutôt une (fausse) appréciation personnelle.

Bauexperte

08.05.2014 10:23:14
Bonjour,

Cela peut bien sûr être possible ; après tout, je ne peux pas marcher sur l'eau.

Je mène probablement trop de conversations avec des personnes dont la profession consiste à rechercher, à évaluer et aussi à juger les avantages et les inconvénients des matériaux de construction. Comme encore hier avec l'ancien directeur régional Sud d'un fournisseur de maisons préfabriquées haut de gamme. Au fait, je ne m'attendais pas à ce que nous partagions autant de filiations de pensée.

Finalement, ce que demande la réglementation actuelle sur l'économie d'énergie n'est rien d'autre que le résultat d'un bon travail de lobbying ; il n'est donc pas évident de trouver une décision viable pour chacun. Et même celle-ci ne peut toujours être qu'un instantané. En ce sens, il m'est aussi compréhensible que les futurs propriétaires ne s'y retrouvent pas facilement dans cette structure ; un éclairage indépendant est nécessaire.

Pour ma part, j'ai pris la décision en faveur de la maison en béton massif il y a des années et je vis bien avec le fait qu'il y ait des propriétaires qui évaluent toute cette problématique très différemment.

Cordialement, Bauexperte

Oben